Eratosthene

test de champ sur m31 (coma inside)

Messages recommandés

Est-ce que m31 entre entièrement dans le champ du nouveau 150/600?
La réponse est clairement oui : plus qu'à la refaire de manière plus sérieuse en soignant la map et la mise en station dès que j'aurai un correcteur de coma.
Comme je savais à quoi ressembleraient les bords de champ et je ne me suis pas trop pris la tête : intégration de 30mn de poses allant de 10secondes à 60 secondes.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep : surtout si je dois cropper comme j'ai du le faire sur une zone de vignettage trop forte liée à la profondeur du tirage mécanique de mon reflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que la réponse est clairement non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir prendre un correcteur ...tu as déjà en vu quelque chose ?
Elle rentrera en mosaique ou en tuiles allez allez au boulot

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ma photo est ici croppée, en raison du fort vignettage lié à mon adaptateur T un peu trop épais, mais il faut malgré tout rajouter un peu de champ pour vraiment avoir toute m31 : la mosaïque de deux images sera donc préconisée, à la rigueur je mettrai une brute (avec la coma incluse) pour vraiment montrer le champ.
Pour ce qui est du correcteur je pense partir vers le mpcc, le gpu va être un peu technique à mettre en place sur une focale aussi courte que 600mm.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est quand même étonnant que la coma arrive déjà au 1/3 de ton champ, en plus si tu as croppé cette image.

Sur le newton, sans correcteur, les 2/3 intérieur du champ devraient être corrects.


Je connais pas ton imageur mais à 600 mm de focale, M31 ne rentrera jamais en entier, même en diagonale

Voila à 400 mm sur un FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la collim est dans les choux et que ça n'aide pas
Sinon, c'est que le miroir GSO est vraiment une horreur, ce qui m'étonnerait quand même un peu dans de telles proportions, Ts étant censé sélectionner leurs miroirs pour les UNC.
Un bon collimateur laser fait partie de la liste d'achat ;: l'oeilleton ne suffit visiblement plus.
(+ un reflex compatible m48, car les pentax ne faisant que du T, ça donne un vignettage d'enfer, plus le mpcc, plus de quoi autoguider ma monture chez pierro astro, ça en fait des sous avant de montrer quelque chose e vraiment bien, et si en plus le miroir est structurellement pas bon, trouver quelqu'un pour me faire ça, sachant que la structure en elle-même est tout à fait correcte et vaut largement son prix...)
Le suivi et la map pourris n'aident pas non plus.
Sur ma photo de m42, c'est nettement moins choquant sachant que tout a été plus soigné que pour cette chose même si je me suis bien viandé pour le suivi

(Purée que c'est beau quand c'est bien fait on image est superbe) )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant