lunyo

M33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous poste une petite galaxie du triangle réalisée le week-end dernier en itinérance et sans autoguidage. je n'avais pas imagé depuis cet été et j'ai eu un sacré choc thermique. J'avais oublié comment les nuits pouvaient être fraîches. Mais bon, parlons un peu technique :
-lunette apo 107/700 sur monture EM-200, canon 600D non défiltré;
-41x180s, 17 darks, 41 flats et 41 offsets.
-prétraitement et traitement sous iris et le logiciel canon (digital photo professionnel).

Le lien astrobin car l'image présentée ici est dégradée à mon goût : http://www.astrobin.com/full/267937/0/

Sinon, j'avais une petite question : comment se fait-il que j'aie des images brutes avec des étoiles non déformées manifestant d'un bon suivi de la monture et des photos avec des étoiles allongées alors que je n'ai rien touché entre temps?
Du coup, j'ai pas mal de déchet et cela est ennuyeux car je perds pal mal de temps de pose.

Merci pour votre attention et bonne soirée.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la version astrobin ... il faudra que tu changes de site d'ébergement car il dégrade vachement ton image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ton commentaire Baroche. Tu as raison il faut que je change de site hébergeur d'urgence.

Bonne soirée,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant