Daniel B

Images de présentation: soleil, Lune et Cocon

Messages recommandés

Re-bonjour le groupe!

Comme promis dans mon post de présentation, voici juste quelques images de 2016 pour vous montrer le genre de trucs que je fais.

1. Je commence par briser sauvagement un tabou. Le 19 décembre dernier, je vois ce soleil radieux par mes fenêtres donnant au sud. Évidemment, il faisait -22 degrés avec un bon vent. Trop froid pour moi. J'ai donc repris mon habitude hivernale de monter ma petite lunette solaire H-alpha Lunt 60 mm à l'intérieur pour observer le soleil bien au chaud, à travers mes doubles vitres. Il y avait peu d'activité, mais quelques jolies protubérances ont attiré mon oeil. Et bien sûr le virus de l'imagerie m'a repris, de sorte que j'ai placé ma caméra point Grey Grasshopper 3 sur la lunette. Comme celle-ci est sur un trépied fixe, j'oriente la caméra pour que le soleil passe dans le champ en diagonale. Ça laisse assez de temps pour prendre entre 800 et 900 images.
Voici donc ce que j'ai vu ce jour-là. Une première version en positif, colorisée pour reproduire (en un peu moins rouge) l'impression visuelle, et l'autre version dans le genre Alan Friedman, avec le disque en négatif et les protus en tons de gris. Compositage AS!2, ondelettes RegiStax 6, finition Photoshop CS3.J'ai bien sûr des résultats beaucoup plus fins sans les vitres, mais là c'était les vitres ou rien!


2. Du printemps dernier (13 avril 2016): Lune, pôle sud; TEC140F7, barlow 3x, filtre vert, PGR Grasshopper 3:

3. Juillet-août 2016: IC 5146 en Ha-LRVB. TEC140, Atik One, Astrodon gen II 3 nm pour le Ha; Astrodon LRGB. Total de 15 heures, détails en bas de l'image, dans le cadre. Pour celle-ci, je m'attends à des remarques du genre; "ah, voici un exemple de couleurs à la nord-américaine, très sursaturées" . OK, peut-être; question de goût. Moi j'ai juste cherché à exploiter au maximum un signal chèrement acquis!

Bon visionnement!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche!

Polo: ?? Et maintenant? Peut-être une pause momentanée sur le serveur où je les ai déposées?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Le soleil derrière le chassie double!!! Fallait osé...

Ton Cocon me semble un peu trop lissé. On y voit des craquelures ici et l'a dans l'image! Mon écran ne pardonne pas tellement!

Ouff!!! Je suis un peu dur avec toi!!! Pour ton premier post!

Joyeuse Fête Daniel

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel! superbes images! ça remarche !
bonnes fêtes!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Daniel pour ces belles images et je comprends que tu n'aies pas eu envie de sortir dehors par -22° (il m'en faut beaucoup moins que ça )

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les copains!

Martin, ton oeil d'aigle ne te trompe pas. Si j'en ai l'occasion ,J'ajouterai une nuit de luminance et de bleu. Sinon je referai sûrement le traitement. Cela dit, ces petits défauts ne se remarquent pas vraiment sur l'image du calendrier que je fais chaque année pour mes amis et ma famille. Ouf!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel! Tu es complet;soleil,lune, ciel profond! Bravo _22 ....fait "frête" calisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant