Remi BAUDUIN

IC 434, S147 et M33 en Halpha avec Epsilon160 / atik 4000 + bonus

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017,

Je vous propose quelques images faites sur novembre/décembre 2016 depuis la région Rennaise.

Coté matériel : Epsilon 160 + Atik 4000 (-30°C) + Filtre Baader 7nm le tout monté sur une NJP et guidé par DO via une lodestar.
Coté traitement IRIS + Photoshop 7.

Tout d'abord la tête de cheval (29 décembre) avec 39 poses de 10 min. Un soucis de tilt qui fait perdre en finesse mais bon c'était la première fois que je lui rendait visite avec ce set-up donc je ne suis pas trop mécontent.

L'image à 70%

La full disponible ici : http://img15.hostingpics.net/pics/672527IC434full.jpg

Ensuite S147 (28&29 novembre et 1err décembre) pas mal de poses perdues pour cause de buée sur le secondaire mais au final 70 poses de 10min. C'était un objet mythique que je voulait faire depuis pas mal de temps... cela mériterai une mosaïque ou un plus gros capteur !!

L'image à 70%


La full disponible ici : http://img15.hostingpics.net/pics/746268S147full.jpg


Enfin M33 en Halpha (5 et 6 octobre) avec 57 poses de 10 min. J'ai trouvé cela plus dur à traiter que S147 pour rendre visible les faibles nébuleuses sans cramer trop NGC604. Au final cela manque de résolution (530mm de focale avec des pixels de 7,4µm) a refaire avec un plus gros tube ou des plus petits pixels.
Voici un crop de la partie centrale de l'image.

En bonus la comète 45/P prise le 29 décembre très (trop) bas sur l'horizon avec 40 poses de 30 sec. L'essentiel est là vu les conditions.


Bon ciels à tous

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour un début? ! ,

et bien bravo, mais ce n'est pas que la maitrise, c'est de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle série , un plus pour S147 , peut être rajouter des poses en L pour m33 pour avoir plus de matière

Bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Là c'est très beau, le tout , un grand bravo la maîtrise est présente et le traitement magnifique mes félicitations Rémi et bonne année 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment, une très belle série, bravo!

ça me fait penser que faudrait que j'essaye S147 quand même, un jour...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble est superbe. Bravo! Bien joué pour la comète.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos retours ça fait plaisir.

@ Petit Ours et Astrogatel : le set-up complet n'est pas si neuf (2 ans) mais je n'avais eu l'occasion de shooter ces objets d'hiver à cause de la triplette : météo / travail / dispo perso ... mais tout fini par venir

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant