wilexpel

1ère image de l'année et ma Vallée des Alpes la plus résolue

Messages recommandés

Superbe image, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une image d'homme!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci S : je ne dirais pas que c'était une magique mais une nuit intéressante, il faut de meilleures conditions pour exploiter pleinement le C14 !

Merci Gégé : Par contre tu as réussi une très belle Vénus !

Merci Patrick, JC et Rolf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William. Ta rainure est splendide, toute en finesse et avec une belle maîtrise des lumières! Tu lui as bien fait la nique, à la turbulence.

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 08-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà du très bon William pour des conditions pas super ,à voir avec les suivantes

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon... Ouf tu m'as fait peur

Merci Michel : Je parle de conditions moyennes parce que c'est un gros tube sensible à la turbu mais je pense qu'avec plus petit on aurait pu appeler cela un bon seeing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
On est dans le top du top avec une belle impression de 3D et un traitement très doux !
Chapeau
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William,

Tu as parfaitement raison concernant les filtres.
Comme toi j'ai lorgné coté "orange" comme celui dont tu parles :
- Astrodon Filtre CCD photométrique Sloan r' 555-695 nm.

Sur mon site très moyen, ce serait un très bon compromis entre le rouge et le vert en termes de résolution : sauf le prix...
http://www.astroshop.de/fr/astrodon-filtre-ccd-photometrique-sloan-r-555-695-nm-coulant-31-75mm/p,16463

Donc je tente parfois un simple filtre coloré orange (visuel) mais le résultat est assez moyen car il 'bouffe' pas mal de lumière.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien

Je possède le filtre Sloan R et je confirme qu'il est très coûteux( (je l'ai pas mal utilisé avec l'IDS UI 3240-NIR) son taux de transmission est de 100% dans les valeurs que tu cites et il va plus loin dans les IR que l'Astronomik R utilisé cette nuit là. Je pense que les prochaines image seront faites avec ce premier et le RG610, pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal bruité mais joli à regarder, même si effectivement il reste pas mal de marge

Je suis rentré le plus vite possible et j'ai aussi tenté le coup (2 To enregistrés), ça paraissait encourageant en début de nuit pendant la collim et finalement après traitement des vidéos et malgré les prouesses d'AS2, le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. Nuit magique pour 150 sûrement, je pense correcte à très correcte pour 250, mais pas pour 350 !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry : oui il y a du bruit, j'ignore pourquoi la différence est aussi grande entre l'image postée et l'originale.
Pour cette nuit là concernant le seeing je pense la même chose que toi mais cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu un seeing digne d'un C14, et je parle ici en années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Le traitement est excellent et même ce tres leger souci de grain n'est pas genant!
Bien sur en connaitre la cause cela serait bien...
Bravo Will c'est toujours un regal tes posts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est somptueux, magistral. Je n'en vois même pas le dixième au DF 510 sur mon site ignoble. Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Will ! Un petit peu de bruit mais tu avais déjà parlé du rôle de l'hébergeur de tes images je crois ?

A+

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information voila la bande passante du pack LRGB type 2 d'Astronomik :

Un copain a eu besoin de plusieurs filtres verts pour une manipe, tous étaient dans les clous au spectrophotomètre (celui là même qui a passé mon jeu LRGB). Cela signifie que la dispersion entre les filtres est très faible.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane !

Merci Jean-Noël : Après s'il y a régulièrement de la turbu avec des tubes conséquents c'est difficile de faire des images !

Merci Emmanuel : Oui, où une autre cause mais je pense avoir le moyen de savoir quand les images auront du bruit avant de les poster !

Oui Marc, il me semble que tu m'en avais déjà parlé si je ne me trompe, par contre je n'avais jamais vu le graph. Sur les données constructeur c'est légèrement différent, mais je pense que l'on est ici plus dans la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens il faudra que je me renseigne sur le sloan, vue la difficulté qu'il y a à imager dans le vert dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant