Eratosthene

youpi : finalisation de ma mosaïque du 6 janvier enfin homogène

Messages recommandés

Bon encore un topic alors que c'est la même image, mais là elle le vaut bien : les derniers problèmes de niveaux ont été résolus en jouant sur l'outil tampon et les calques de niveaux, sans parler de l'outil lasso et du flou gaussien jusqu'à supprimer la quasi totalité des jointures, et en rendant mes rustines du limbes un peu moins choquantes : là je suis enfin content.


la full

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 11-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe en résolution mais hyper sombre, c'est moi, ou c'est mon écran ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, que voilà du bon boulot.
Bravo pour ta ténacité
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redonne les infos techniques

Newton météore 200/1226 avec barlow x2 astrophysics avec tirage à 2.5x , qhy5l-II monochrome, filtre rouge type IIc astronomik, gain à 450 sous firecapture du fait d'une turbulence bien présente malgré avec de beaux creux à conditon de réduire le temps d'exposition, prises de 30 secondes en raison de la surface à acquérir en un temps limité (j'ai commencé tard l'acquisition), température de -8°, registration sous autostakkert, double vancittert sous iris, rustines sur le limbe prises sur ma mosaïque de la veille retraitées sous photoshop.. Juxtaposition des 65 images sous photoshop, image par image pour pouvoir choisir les meilleures résolutions sur les zones redondantes, niveaux égalisés par des calques de niveau en mode masque d'êcretage, retouches sur les jointures par le biais de tampon sur les zones sans craterlets de manière à ne pas produire de fausses données, augmentation du contraste par un claque de courbe réduit à 20% de manière sur zone sombre suivi d'un déplacement vers la gauche des gammas pour éclaircir l'ensemble sans saturation.
Et enfin réduction à la taille de 90% pour réduire un peu le bruit sans passer par un flou.

Si ça paraît sombre c'est peut-être lié à la courbe, mais c'était le prix à payer pour avoir un contour à peu près homogène.___________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eratosthene

Ton image est absolument superbe. Avec un traitement super doux c'est génial.

Un grand bravo pour ton boulot.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la sueur qui a payé
Joli, tout en douceur !
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry.
C'est du super travail, surtout à la lecture de ton protocole. C'est effectivement un peu sombre au terminateur pour moi aussi, mais l'avantage c'est que le limbe et ses environs deviennent très lisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros boulot, superbe résultat, une lune bien piquée et très agréable à regarder, Bravo Valéry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant