ValereL

Objectif lune IV avec la plus belle lune à Gérard ( film )

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous propose un nouveau voyage vers la lune avec la fameuse photographie de Gérard, voir ou revoir le lien correspondant : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046785.html
Le fond stellaire est un montage fait à partir d'une mosaïque de Jean Christophe Dalouzy faite avec sa FSQ106mm.

D'abord un immense merci à vous deux pour le prêt de vos superbes images !
J'en profite pour remercier également Litobrit pour l'utilisation d'une de ses mosaïques comme "doublure" en attendant celle de Jean Christophe.
Comme d'hab, casque ou système HiFi très recommandé pendant la lecture.

Le lien vers le master en MP4, durée 8min53s, 360MO ( moins de 2min de téléchargement sur Hosteur ) :

Le lien vers la version Youtube : [URL=http://youtu.be/Zj1YE31corI]http://youtu.be/Zj1YE31corI

Une petite bande annonce :

J'espère de tout cœur que ce film vous plaira !
Bon voyage.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, cela commence presque comme un film de science fiction. Les images sont splendides, bravo à tous pour ce très beau spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sorti pour jupi mais trop de turbu j'ai regardé ce film. Merci pour la balade. J'attendais l'impact du caillou moi ! Frustré je suis.
T'aurais pu mettre la Lune dans le bon sens.
Bon je retourne au lit avec de belles images dans la tête.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe film valère ,tu mets bien en valeur les images de gérard
bravo!
j'accroche moins sur ta version musicale ,mais ça c'est une histoire de goût!
bientôt un film avec tes propres images ,je te le souhaite !
pas encore avec les miennes !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très très très beau...

Le seul reproche évident qu'on puisse faire, c'est le N&B, mais je suis sûr que Gérard va se mettre à la couleur...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère ,

c'est très bien fait , et on aimerait que ça se termine jamais , c'est dommage que ce soit pas mon fond de ciel , par contre, au delà de la qualité de la vidéo , côté technique tu peux m'en dire plus .....

merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand maître de la vidéo s'est encore surpassé, bravo et merci Valère pour ce superbe survol et également à Jean-Christophe pour sa participation

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous ! Que de progrès sur les vidéos et les images depuis les premiers "Objectif Lune"
Amitiés
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe vraiment, bravo Valère et les imageurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

travail propre, très belles images, et beau montage.

Pas d impact du météorite??? moi aussi j avais pensé à un gros BOUM!!

Cela sent le kronos korg derrière tout cela.

Bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Superbe !! ,très agréable moment à visionner cette vidéo ,beaucoup de travail pour réussir tout cela ,tout est bon ,Bravo les gars !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, je viens de rentrer pour découvrir vos commentaires hyper sympas !

Luc et Bruno, j'avais un peu raté l'impact dans le III, du coup j'ai préféré une finition en rase motte... C'est achement difficile à faire ce truc de façon réaliste, et on touche à mes propres limites dans le savoir du montage.

Paul, oui moi aussi dis donc , j'ai eu un p'tit doute sur le côté rythmique il y a déjà un mois, mais comme j'ai commencé la composition musicale en même temps que le montage il y a plus de 3 mois ( la tête dans le morceau pendant un long moment, on finit par s'égarer sans doute ), trop trop dur de revenir en arrière !! ça aurait reporté vachement loin la publication.
Je ne vais d'ailleurs pas le publier en tant que titre musical en MP3.
Possible que je remplace cette bande son un de ces quats mais bon c'est loin d'être sûr.

Serge, la lune de Gérard a été légèrement colorisée ( probablement pas assez ) et j'ai ( trop ) désaturé le fond stellaire dans le même temps... , mais bontempi.

Olivier, côté technique ça va être un peu difficile...
Dans les grandes lignes :
le logiciel principal de montage vidéo est Sony Vegas, secondé par Ulead, Virtualdub, Paintshop et Iris pour les petites séquences vidéos indépendantes ( effets et mon caillou de plage ).
Le master muet de sortie du projet étant en AVI RAW non compressé.
Ensuite, montage de la bande son sur ce master avec tous les éléments sélectionnés pour les 20 premières secondes et mon morceau musical.
Suppression de la fonction de rééchantillonnage du logiciel pour obtenir des étoiles propres et qui ne scintillent pas trop.
Master sonore en AVCHD ( m2ts ) qualité maxi puis mon choix s'est porté sur une compression en MP4 dans Freemakevideo Converter pour le partage ( poids final 360MO ), c'est cette vidéo que j'ai envoyée sur Youtube.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que j'attends ta vidéo, et le résultat est à la mesure de l'attente : c'est vraiment très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle Superbe Ballade!!!! Bravo Valère

j'aime bien le petit coté " Temps X " de l'intro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je vais pas faire dans les superlatifs. C'est pas la peine c'est déjà dit.
Sauf que l'on ne s'imagine pas la masse de travail que ça représente.
Globalement, j'ai trouvé ça un poil long côté vidéo. J'ai été bluffé par le réalisme de ton petit caillou.
Tu penses que j'ai écouté avec attention la bande musicale. Heureusement qu'il y a du rythme dis donc. Bah moi j'aime et pi c'est tout. Je retrouve bien ton côté planant. Et please le mp3 sur ton site m'intéresse vachement.
Biz jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !

JP, un petit secret ( mais ça n'a pas échappé aux fans absolus de ce film ), l'intro et la fin ont été faites à partir d'une séquence vidéo retravaillée piquée dans 2001, a space odyssée, Youtube n'a pas bronché pour l'instant...
Il faut savoir que j'ai eu 2 réclamations de la Warner sur la version II parce que j'avais utilisé un extrait du Danube bleu, ils ne manquent pas d'air quand même car j'avais extrait la séquence d'un enregistrement datant entre 1967 et 1971 de chez Grammophon ( orchestre philarmonique de Berlin ) et non pas de la bande originale du film qui n'est pas du tout la même interprétation !! Du coup, je n'ai pas écopé de restriction sur la diffusion de la version II, na.
Les moteurs de surveillance n'ont pas trop l'oreille musicale, hi, hi.

Jean Christophe, ouais je suis très fier ce que j'ai réussi à faire avec ce caillou ! C'est le p'tit chouchou de tous mes cailloux maintenant.
Bon bah c'est bien parce que c'est toi , je me suis remis au boulot pour le morceau, qu'il a fallu que je réfléchisse à un titre que c'était pas prévu nom di diou...
J'ai vu après coup que j'avais choisi quasiment le même titre pour un morceau de 2014 ! Tant pis c'est pô grave.
Le lien vers le morceau intégral, plus long et de bien meilleure qualité que la bande son du film compressée à 192. http://space-music.net/mapage19/dark-side.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant. Je travaille sur ce titre de 2014 actuellement pour mon film.
Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles & ceux qui auraient "loupé" la mosaïque lunaire ayant servi de trame à cette vidéo, vous pouvez bénéficier d'une "session de rattrapage" en suivant ce lien :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046785.html

ps : ça vaut le détour

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JF et Manu !
Gérard j'avais mis ton lien dans mon premier post mais j'avais pas vu qu'il n'était pas actif, j'ai corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, une superbe mise en valeur du travail de ouf de Gérard !!

Bravo à vous pour ce superbe projet !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant