Kaptain

Jupiter : la dernière de Damian Peach...

Messages recommandés

APOD ébouriffante, prise avec un 1 mètre au Chili...

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, les details sur les satellites sont quand meme un peu flou.

P'tain, je vais prendre une aspirine et me recoucher moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il travaille maintenant avec un 1 m?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais changer mes lunettes, ce n'est pas la peine,
là je vois tout de suite que ma vue est excellente
Et que l'auteur de cette image est au top...😍👏😍
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment un problème avec Jupiter...

Quand je regarde cette image, ou celles prises avec nos fusées avec des 300, voire même les images de Gérard avec son 260, je ne vois aucune différence de résolution...

Sûrement parce qu'il s'agit de nuages, et que le regard n'accroche sur rien de précis...

Les satellites, par contre, oui, là, on voit

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 25-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui S,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La résolution sur la planète ici est celle d'un T300 en de bonnes conditions.

Il faut dire aussi que nos petites images souvent sur-raitées comportent des zones frontières taillées à la hache.
Ceci donne une fausse illusion de résolution.

Visiblement, il n'a pas poussé les curseurs pour garder un traitement très 'soft'.
Et puis avoir les conditions de turbulence qui vont bien pour un tel instrument, ça doit être assez rare.

Par contre il a traité à part les satellites et là on est plus près du 600mm ?


Tiens pour comparaison, (traitement dur !)

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Rolf : je ne sais pas si c'est du remote ou quoi mais ceci est la page Facebook du "Chilescope" avec lequel il a fait cette image :

https://www.facebook.com/chilescope/

Effectivement, c'est surtout la résolution sur Ganymède qui m'a scotché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celle-ci on dépasse largement la résolution d'un 300
La clé c'est évidemment le contraste des détails. Dans certains endroits ici comme dans la NEB on résout certainement des détails qui ne seraient que détectés avec des 400. Sur un satellite comme Ganymède où le contraste est supérieur, c'est plus facile...

C'est un peu dommage de se limiter à la couleur sur un tel instrument (ou de faire des images de la Lune, comme un autre utilisateur l'a fait)... Dans l'IR les détails seraient certainement tout autre. Il m'a dit qu'il attendait qu'un méthane soit monté dans la roue à filtres, ça devrait dépoter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas identifié exactement où il est leur bouzin, j'ai l'impression que c'est dans les contreforts des Andes, vers Ovalle, dans le "norte chico" c'est à dire au sud de La Serena, donc au sud des "grands observatoires", Cerro Tololo et Cerro Pachon... Très bon site, évidemment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sur les satellites sont incroyable ! bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

puisque l'ami Peach ne passe pas souvent par ici, je vais tenter de la démolir son image initiale.
C'est fait avec mon programme Wavelets mais on fait pareil sans doute avec R6.



I'am very sorry Damian.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Point n'est besoin d'aller si loin ...

Voyez donc dans ce fil récent cette Juju au 1 m national par qui vous savez, et plus basse sur l'horizon

Cliquer pour un côte-à-côte où l'Apodisée est réduite en 90%.

Ce qui me plaît ici, c'est que nos deux cadors sont assez en phase pour le rendu général (hors détails)

Et en effet, la finesse des détails du satellite ne colle pas à celle de Juju ???

Alors, Lucien, #1 ou #2 ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Neb,

Je me suis un peu défoulé sur cette grosse Jupiter !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ...
Personne n'a remarqué ces gros rectangles noirs entre les satellites et la planète ?
Dommage qu'un grand môssieur comme ça n'harmonise pas son fond de ciel !
ça fait un peu désordre mais ça montre aussi que peu de gens ont un écran calibré
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence c'est que sur les images de Peach on voit des détails sans qu'il ait besoin de faire un traitement violent...
Lui, il traite soft, il n'a pas besoin de faire des ondelettes de niveau 12 :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 28-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Moi je les voit 'les rectangles noirs' , c'est souvent le cas d'ailleurs sur les images planétaires ! , cela a l'avantage qu'on se rend compte de toutes 'les bidouilles' , notamment sur les satellites et le détourage , et D. Peach en a souvent recours ...

C'est bizarre que peu de gens aient ce problème car j'ai un 'vieux portable' HP d'entrée de gamme mais apparemment les nuances de gris sont complètes .

En fait , ici les valeurs RVB du fond du ciel diffèrent de 0,0,0 à 5,5,5 mais d'habitude c'est plutôt 3,3,3 maxi . (sur un maxi de 255)

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe il n'y a rien a ajouter... Si, c'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait pas vu que son fond de ciel n'est pas uniforme, on peut le pardonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, le Pic et ses opérateurs n'ont pas à rougir de la comparaison, surtout vu la différence de déclinaison, mais Peach garde ce coté "resolution sans forcer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian

Sympa si on arrive à maitriser les contraintes planetaire en remote.
Je vais voir ça de plus près.

C'est fait avec un ritchey chrétien, comme quoi on peut faire des images planétaire potables avec ces machins

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 29-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Jean, personne ne voit que les détails sur le satellite sont sans rapport avec ceux sur le globe ?!
Pourtant, obtenir des détails aussi fins sur une lune présentant un disque aussi petit, c'est une autre paire de manche du fait que les artéfacts de contraste en tout genre arrivent beaucoup plus vite ! ça m'étonne pas qu'un peu mais bon, pourquoi pas.
La trace aussi visible d'une zone rectangulaire effacée m'étonne aussi beaucoup à vrai dire pour quelqu'un qui soigne ses images à la perfection. La question que je me pose, qu'est ce qui a été effacé nom di diou ?
C'est clair que le satellite a subi un traitement exclusif exceptionnellement bien fait.
Pour les complotistes, je n'insinue rien bien sûr, seulement mon grand étonnement de voir cette vue de satellite exceptionnelle plus résolue que le globe et en même temps que la bévue du rectangle noir.


Zeubeu, ne soit pas trop naïf , Peach travaille énormément ses images, et des ondelettes du niveau 2 ne suffiraient certainement pas à sortir les détails que tu vois sur le satellite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant