M28

Saturne Calerniennes au N300 le 29 et 31/03

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

C'est toujours moi , ,petit séjour chez mes potes du 06 Alain ( le gréolois ) , Gilou55 , Vincent ( Quercus ) du fofo d'en face pour y faire si possible quelques images de Jupiter et de Saturne .
Une météo variable avec des conditions bonnes à très bonnes mais pas toujours au bon moment pour faire mes captures ,tant pis .Pas mal de boulot et beaucoup de vidéos à traiter et c'est pas fini !! et des Jupiter à venir dans un autre post .
Newton N300 F/D 4.5 ,Barlow TVx3 ,filtres ,ADC PA ,caméra ASI290MM pilotée avec Genika Astro .Jai aussi une petite RGB à venir avec les filtres .... bon, c'est pas vraiment pas gagné imager Saturne en RGB avec le tube presque à l'horizontale, -22° quand même !! ça va pas bien le faire


Saturne le 29/03 à 04h43 TU ,filtre IR685 Baader ,toutes les images sont à la taille de capture .


à 04h50 TU .


Saturne et ses sat Téthys et Rhéa, filtre RG610 à 04h27 TU

**************************************

Saturne du 31/03 .


Saturne le 31/03 à 03h37 TU ,filtre IR685 Baader


à 03h48 TU filtre IR685 .


RGB du 31 à 04h32 TU ,filtres RGB Astronomik ,pas terrible la couleur et la résolution !!!!

Petites photos d'ambiance le matin du 31 à 07h locale , seul avec les loups ,renards et sangliers ,Pfffff pas facile

*************************************


Petit aperçu de la série des Jupiter du 28/03 à 23h35 TU , filtre IR685 , j'en ai d'autres du 19-20-29 et 31

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 02-04-2017).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 02-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Ces images sont remarquables, aussi bas sur l'horizon. Félicitation!

Pourquoi deux d'entre elles sont-elles si claires? Pour celle avec les satellites je peux à la rigueur comprendre, mais l'autre?

Et je suis toujours impressionné par les gens qui travaillent ainsi en nomades, particulièrement avec du matériel aussi lourd. Quelle énergie!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, vraiment superbe ta série de Saturne. Etant dans le Sud déjà et la dernière fois ayant pointé Saturne, j'ai abandonné vu comme elle était sombre en IR.
Finalement, j'aurai du retenter le coup la nuit du 31.03
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série et super site. Contrairement à moi je ne tenterai pas, beaucoup trop basse.
J'aime bien l'image du Setup, sacré bestiau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

super bien joué ! Il est même possible que tu ais des p'tites choses subtiles sur le globe, à confirmer ( ou pas ) par une animation avec traitement un peu plus hard...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images de saturne! bravo michel et bravo pour ton courage aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars pour vos retours et vos commentaires très sympa

Gérard ,merci à toi

Daniel ,c'est fait pour la deux ,il est vrai qu'il faut un peu de motivation pour faire du nomade ,installer ...remballer la nuit ...,mais à Calern c'est parfois " magique "

Franck ,il est vrai qu'elle est pas facile la belle aux anneaux, surtout en IR

William , ça surprend ce genre matos , mais pour un tube comme celui ci ,il faut bien ça

Valère , il me semble aussi ,faut voir ...si j'ai un peu de temps ,c'est fait pour Alain

Polo , Guy ,Gérard , merci à vous !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, belles images, et le setup en action

Merci du partage

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Manu ,Pierre Alain ,merci à vous !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller la chercher si basse sur l'horizon, vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@M28 , Salut Michel !

Belles photos de Saturne à CALERN
Mais une phrase dans tes commentaires m'interpelle :

"Petites photos d'ambiance le matin du 31 à 07h locale , seul avec les loups ,renards et sangliers ,Pfffff pas facile "
C'est un poisson d'Avril, écrit dans la nuit du 1er au 2 , ou bien as-tu réellement entendu des loups au loin - ou pas loin... - ??

Et le tapis, c'est pour le froid aux pieds ou bien pour la prière, en direction du Sud-Est

Merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci à tous !!

Diabolo ,il est vrai qu'il faut un peu de motivation ,elle est vraiment basse !!

sospel , "" ou bien as-tu réellement entendu des loups au loin - ou pas loin... - ?? "" , pas de panique non , pour les loups .... je pense pas ,quoique ... à voir avec les gars du coin

"" Et le tapis, c'est pour le froid aux pieds ou bien pour la prière, en direction du Sud-Est "" .... Afffff j'y avais pas pensé pour la prière , peut-être une solution pour sortir de bonnes images ,c'est pas bête ça
Sinon c'est très bon pour le froid aux pieds et les vibrations

Stéphane ,louisspaul ,merci à vous !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant