wilexpel

Région de Clavius, bon seeing au C14 le 06 04 2017, en attendant les traitements

Messages recommandés

Une belle petite bombe, extra!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les bonnes conditions même ici dans le 28. Hier soir vers 23 heures Jupiter et Vallis Schröteri sur la Lune à environ 320 fois dans mon 300. Je n'ai rarement vu des images aussi belles; un régal!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image de référence !!!
la résolution est bluffante...bravo mon ami, tu arrives à des sommets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de te faire une tendinite, le résultat est excellent !

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos messages très sympathiques !

Merci Daniel et Gérard !

Merci Daniel B : J'ai tenté avec un filtre vert, c'est moins contrasté (normal) mais légèrement plus fin. J'ai testé de nombreuses fois mais il faut un excellent seeing pour que le filtre vert affiche une différence !

Merci Luc : Je suis actuellement en train de traiter le planétaire et je veux faire cela très bien mais je mettrai une ou 2 images lunaires avant cela.

Merci Nunky, Frank, Patrick et Polo !

Merci Claude : Il ne faut pas perdre de temps pour les réglages, lorsque le seeing est bon, ma mission principale obtenir l'image d'Airy la plus parfaite possible quitte à louper l'accalmie ! Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu un niveau de turbu de cette qualité (même si pas parfaite) depuis 2013, année ou j'ai fait mes meilleures Jupiter au mak !

Merci Simon, j'espère qu'il y en aura d'autres !

Merci Johann, Jean-Yves : Il y en a d'autres de cette qualité, je vais essayer de faire des "petites" mosaïques mais le vent n'était pas conciliant !

Merci Nicolas, Djorge, Valère et Pierre-Alain !

Merci Muller : Pour le cadrage c'est un choix technique que me l'imposait. J'aurais bien voulu faire tourner la caméra pour avoir le limbe mais cela m'aurait obligé à faire des flats pour la série d'avant (mon capteur à pas mal de petites poussières même en les nettoyant) et du coup il y aurait eu une coupure alors que le seeing était bon, je ne voulais rien louper, du coup j'ai préféré laisser comme cela. Mais finalement je trouve la position originale.

Merci Christian (Astrocris).

Merci Christian (Viladrich) j'aimerais en faire autant en solaire mais les conditions la journée ne sont pas de la même qualité, en plus j'aimerais pouvoir utiliser pleinement ton filtre

Merci Pierre et JC !

Merci Thierry, c'est sympa de passer par ici Bon ben là je sais que c'est bon

Merci Astrovicking, Alef et Rolf !

Merci Phil, t'es trop sympa, faut que je t'appelle dans la semaine !

Merci Martin !

Merci Quentin : Ah ah, oui j'ai le poignet qui craque maintenant et l'épaule très fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, non di diou j'avais loupé cette pure MERVEILLE. C'est absolument de toute beauté mon ami. Bravo et envoie la à l'APOD car elle le mérite.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo au parasol qui a protégé le c14 du vent! Magnifique Clavius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide, et quel beau traitement...

Je comprend que ton poignet s'en souvienne, tu as du prendre beaucoup de plaisir à photographier une aussi belle Lune.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki : Non, il en on des tas comme ça tu sais, il faut un truc hyper original !

Merci Guy, oui mais le parasol sans la main ne remplit pas son rôle Je pense que le vent a un rapport avec le seeing, il y en a tous les soir, il me faudrait une plus grosse monture !

Merci S, oui mais surtout en visuel, c'était vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, quelle belle image ! J'adore ce genre d'image où on voit bien la courbure du truc. Ca donne l'impression de survoler la Lune à bord d'une capsule.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant