BOXPOC

Lune avec EosMovRec

Messages recommandés

Bonsoir.
N'arrivant à rien avec Jupiter, je me rabat sur la Lune. Donc fait au C8 avec mon 600D défiltré plus filtre UV-IRcut. Traitement AS!2 + Régistax.
Vos remarques et vos conseils sont les bien venus. (Comme d'habitude et j'en use souvent...)

>Pour ce qui est de Jupiter, cf mon fil "une jupi bien moche", j'ai refais des tentatives hier mais impossible de sortir quoi que ce soit.
Je mets ça sur le compte d'un ciel pourri hier en Touraine.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre,

plutôt pas mal ce p'tit morceau de lune ! EOSMovrec est un peu décevant sur la lune comparativement à Jupiter, on perçoit nettement un lissage du à la compression alors que pour Jupiter ça passe impeccable pour des raisons qui m'échappent totalement !
Pour diminuer ce lissage, il faudrait que tu grandisses plus quitte à suréchantillonner pas mal, les détails s'en sortent ainsi beaucoup mieux après une réduction de l'image, et la ramener artificiellement à ce type de grandissement par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais un peu rosâtre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image! as-tu augmenté ta cadence de prise de vue ?
car sur jupiter tu étais à 3img/s ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
En ce qui concerne la cadence de pdv, je ne vois pas sur quoi influencer...De la même manière, je ne vois pas comment jouer sur la taille image avec ce logiciel: c'est plein écran ou zoom 3x. Non? Après, je peux mettre un doubleur...
En tout cas, merci pour vos retours.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, il ne s'agit pas de toucher au "zoom" qui reste à 5x, mais bien de pousser le grandissement sur le plan optique. Oui, si tu ajoutes un doubleur, tu diminueras le lissage ( comparatifs faits avec mon Cassegrain à une époque ), voire même plus si ta config le permet.
J'avais pas vu ta cadence très faible effectivement ! ( je suis à 20-22 img/s avec mon Canon500D ). Faut couper un maximum de taches en arrière plan :
- Bureau classique Windows si possible
- Liaison internet coupée
- Antivirus et pare-feu désactivés totalement, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est un peu lissée, mais jolie quand même Comme dit Valère, Juju est plus facile avec EosMovrec que la Lune, je ne sais pas pourquoi.

Concernant la cadence, lors des acquisitions, il faut bien penser à couper la visualisation directe, sinon, elle baisse drastiquement.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant