lpistor

réduction ampglow sur asi224

Messages recommandés

bonsoir !

Exaxe (Stéphane Gonzalès)attend le retour de cette mise à jour, il pourra peut être en parler !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William, j'attendrai le retour d'expérience de Stéphane, car cette électroluminescence est
un véritable obstacle aux poses plus longues q'une seconde.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la réponse de Sam Wen (voir Q&A), il n'est pas possible de le faire par soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZWO noircit un peu le tableau pour persuader de la modification.
Ils donnent des exemples avec des gains très élevés.
Sur cette caméra, on peut poser 3 ou 4 secondes sans véritable gène.
Sur 10 secondes ou plus par contre...
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,

Effectivement, mes images en CP sont en général des poses de 3s. Voir ici ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/049912.html )
et ici ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/049837.html ).

Sur une brute on ne voit pas d'ampglow, mais sur le résultat brut après empilement, et dès qu'on monte un peu les niveaux, l'effet
apparaît.
Jusqu'à 5s de pose unitaire, cet effet est facilement traité par un retrait de gradient sous PixInsight-LE ou Fitswork, mais dès
qu'on fait des poses supérieures à 5s le retrait de gradient devient aléatoire; l'effet perturbe l'image finale.

Alors oui, si Zwo peut nous modifier la 224 par la nouvelle version, pourquoi pas ?

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, j'arrive à bien et facilement gerer l'ampGlow jusqu'à des poses unitaires de 5 secondes avec cette caméra.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai envoyé ma camera pour la mise à jour... Je pense faire quelques tests apres

Pour l'ampglow je trouve que même vers 1s cela ne se gere pas facilement,sauf à faible gain et sur des cibles peu étendues.
Il y a toujours des residus, comme des étendues plus clair sur les images.On le voit sur ta M82 Luc.
De mon coté j'ai testé l'outil remplacement de couleur dans le logiciel CC et cela marche plutot bien sur petites cibles.
J'ai tenté des galaxies un peu plus grandes et à faible magnitude et je suis obligé de trop bricoler ma couleur de fond.

En tout cas vivement qu'elle revienne ma camera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, je suivrai ça avec attention

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Stéphane, M66 et M82 ont été prises avec un gain de 250. En principe je règle toujours vers 200 à 250 pour le CP.
Je pourrai bientôt faire les essais comparatifs entre ma caméra avec le PCB 1.2 et celle d'un copain qui a
commandé la nouvelle avec le PCB 1.3.
Je mettrai les résultats ici.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant