tégéa

Jupiter du 16/05

Messages recommandés

Mis à part peut-être le rebond, je la trouve superbe, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Et en plus tu le fais avec une antique webcam !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Bon , changer de caméra implique de changer de PC alors.. Pas cool

Ah oui, ce fichu rebond de traitement, je ne sais pas comment l'éviter, c'est Vancittert qui fait ça

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 20-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma ZWO120MC marche très bien sur un vieux portable avec XP pro, USB classique donc, j’atteins 110img/s pour un fenêtrage autour de 600x400pix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que j'ai atteint plus de 100ips à condition que le temps de pose le permette...Quelque soit l'ordi, le débit dépend du temps de pose de toute façon, mais je ne t'apprends rien du tout.
Ce soir, j'étais à 60ips pour un fenêtrage de 800x480pix et temps de pose de 8 à 12ms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarquable avec une ToucamPro, bravo!
pour la 120 MC que je redécouvre apres la 224, comme le dit VL, je trouve qu'elle marche très bien sur un vieux portable core i3 (55 i/s sur mon image du 16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la différence entre la 120 et la 224 ? Les deux sont aussi efficaces en planétaire ?

Je rajoute une version avec dérotation de la vidéo. Et j'ai essayé de réduire le rebond de traitement.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 22-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta derotation est excellente!
Bravo, c'est du bon boulot!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Super Tégéa comme quoi avec une cam. à une dizaine d'Euros , on peut faire de très belles choses ! (bon le télescope c'est autre chose)

Sinon , quand on a pas de solution pour le rebond , il reste PS .
(mais ce n'est pas pour les puristes ! A prendre ou à laisser)

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nouvelle version dérotée est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !! :-D

Christophe, ton traitement est très chouette, je l'adopte ! Que lui as tu fait subir exactement ?
Oui PS aide pour le rebond, je m'en suis plus ou moins débarrassé comme ça en désaturant un peu le limbe incriminé, mais il était bien moins prononcé sur la version dérotée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des plus belles, sinon la plus belle que j'aie vue faite avec une Toucam Pro. Je ne pensais pas que c'était possible avec une Jupiter aussi basse sur l'horizon ( sauf si tu habites en zone tropicale). Vraiment bravo. Si tu habites dans les Yvelines ou proche je te prêterai volontiers mon ASI 120MC pour un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa ,

En fait dans PS , sélection 'Ellipse' puis 'transformer la sélection' pour l'adapter à la forme - le rebond puis 'améliorer le contour' puis régler 'contour progressif' à environ 1.3 (pour que la transition soit douce) puis 'intervertir la sélection' puis 'remplir de noir' puis les outils classiques d'amélioration ...

C'est pour cela que cela peut choquer mais je supprime carrément le rebond !

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, c'est aussi le coup de chance du trou de turbulence au bon moment. Je suis dans l'essone.

Christophe, effectivement, la manip est violente ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa,
C'est vrai que reflexion faite, c'est difficile de gérer un prêt de courte durée de l'ASI 120MC car si la météo est bonne pour toi elle l'est aussi pour moi et je suis susceptible de faire des images le même jour.
Finalement la chose aurait été possible si nous n'habitions qu'à quelques kilomètres l'un de l'autre et que tu puisses récupérer la caméra un jour favorable où je ne prévois pas de l'utiliser bien que la météo soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant