Christian Arsidi

Mes premières images de Jupiter au Vixen VMC 260L

Messages recommandés

Bonjour tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mes premières images de Jupiter de l'année prises le 23 mai (entre deux arbres)avec mon Vixen VMC 260L muni d'une Barlow 1,8, d'un ADC et d'une caméra ASI 224 MC. Ca sera sans doute les dernières car elles ont été prises à la suite d'une maintenance sur ce télescope qui devait être collimaté et testé sur le ciel pour être opérationnel le moment voulu.
les conditions de turbulence étaient très moyennes 5 à 6/10, merci à l'ADC et à AS!2.
Traitement avec AS!2 et Iris et PSP!

Bonne journée

Christian

Une plus saturée à 20H50 TU:

A 20H07 TU


A 20H13 TU:


A 20H50 TU:



A 21H05 TU:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 31-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique...
Quelle résolution...


Sur mon écran, c'est un chouia "surex" mais c'est sûrement mon écran...

En tout cas, tu n'as pas forcé le contraste et la saturation, c'est clair

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian pas de surex. sur mon écran , j'aurais peut être saturé un poil les couleurs


Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian! comme olivier pour les couleurs !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Christian, un poil claires et désaturées sur mon écran.
Bravo
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, oui je sais mes images qui se rapprochent du visuel ne sont trop saturées et c'est comme cela que je les aime, car Jupiter à l'oculaire c'est doux (contraste de 0,2 seulement)!
bonne journée

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 29-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belles images fines !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sont impressionnant, même si les images sont un poil claires !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian tes images sont très fines et très détaillées, il faut l'utiliser plus souvent ce bon tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos messages j'ai pris note de votre demande d'images plus saturées, en voici une!
William, je voudrai bien pouvoir sortir mon tube plus souvent, seulement le soir en général à 90% des cas je suis trop fatigué pour cela et en plus ma motivation n'est plus ce qu'elle a été!

Christian

Jupiter à 20H50 TU:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 30-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Et enfin une dernière image du 26 mai avec le VMC 260L par des conditions moins bonnes!
Pour en finir avec Jupiter cette année j'aimerai avoir un soir la GTR dans les jours qui viennent!

Christian

Jupiter le 26 mai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Tu nous fais une belle série d'images pour une tube sur lequel ont poussé des champignons ?
Non sérieusement ces optiques n'ont besoin que d'un nettoyage et d'une collimation.
Sinon je te souhaite une belle GTR avant l'été.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond, c'est toi qui a raison, Jupiter, l’œil à l'oculaire, a des couleurs très désaturées, subtiles, pastels... Je n'oublierai jamais cette nuit à l'observatoire de Meudon, où nous étions quelques uns à profiter d'une image inouïe de Jupiter dans le 600, pendant que les étudiants discutaient de Galilée avec leur prof, sans comprendre la chance qu'ils avaient d'admirer une telle image...

J'ai l'impression qu'on a tendance à traiter nos Jupiter un peu "à la Hubble", en saturant et contrastant plus que de raison...

Avec mes images pourries au 150, en tout cas, c'est ce que je fais... 100 % de contraste et 50 % de satur avec Photoshop, sinon on verrait rien...

Mais avec des images comme les tiennes, tu peux te permettre l'élégance...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

C'est vrai que tes images sont très proches de la vision à l'oculaire.
Perso, j'aime beaucoup.
C'est vrai aussi que la saturation fait mieux ressortir les détails, mais on s'éloigne en fait de la réalité.
Bonne soirée,
Amitiés,
AG
PS: As-tu été faire un tour à Triel ce dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images, je suis d'accord pour le rendu très visuel, on se rapproche vraiment de ce qu'on voit à l'oculaire. Je rejoins Super, on a peut-être tendance à sursaturer et surcontraster nos images... Vaste débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série ! L'aspect est effectivement proche de l'impression à l'oculaire, même si c'est assez clair. Bravo

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian ,

Excellente série de Jupiter ,très agréable à regarder et c'est comme à l'oculaire en effet ,c'est chouette comme images ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, très douce, ça a son charme, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Christian !
Un rendu inhabituel, mais très plaisant, proche du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle première !

Je cherche des photos planétaires stackées sans aucune finition pour tester mon nouveau traitement sur des photos prises par d'autres, et comparer avec les images traitées publiées.
J'ai repris avec succès mes anciennes meilleures photos de Mars et Saturne, et traité ma meilleure Jupiter plus récemment comme ça, c'est juste monstrueux par rapport à toutes mes anciennes finitions qui se défendaient déjà pas mal.

Est-ce que ça serait possible de partager une version sans finition de la meilleure image, pour voir ce que ça donne ?

Si c'est concluant je vous dirai comment j'ai fait (je n'ai jamais entendu parler de cette astuce de traitement avant, je pense que ça n'a jamais été découvert... ça paraît tellement absurde en plus).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai retraité le Jupiter de 20H07 plus à votre goût, du moins je l'espère!

Christian


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 31-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci Lucien c’était bien plus qu’un nettoyage et une collimation sur mon Vixen VMC 260L.
Merci Serge, Alain, JB, JF, Michel, Kaptain, Christian V, Jean-Yves, Astro52 et Jean-Pierre pour votre passage et vos commentaires bien sympathiques, maintenant vivement la Lune, ça sera pas pour ce soir!

Bonne soirée

Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant