biver

ISS hier soir... mieux mais peu mieux faire

Messages recommandés

Le passage de l'imagerie en afocal oculaire+powershot au Powermate+A7s n'est pas encore des plus convaincant...

Ce dernier montage permet un suivi plus précis, puisqu'hier soir j'ai réussi à avoir 195 images avec l'ISS sur les 199 acquises en 2min, alors que j'étais plutot à une vingtaine sur 80-100 avec l'ancien montage, avec des instabilités du système faisant parfois perdre la mise au point.

Mais je n'ai pas retrouvé la définition que j'avais sur les meilleurs clichés... et en plus je soupçone de jpg haute résolution de Sony d'être de bien moindre qualité que celui du Powershot de Canon

Voilà 2 des meilleurs images acquises à la suite... je ne suis pas sûr que la différence soit dûe au changement de perspective (en moins de 1s), mais plus dûe à une distortion de turbulence / centrage...

Vos avis?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique détails sur ces deux images! bravo nicolas !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette anim ! on voit du relief
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de détails tout de même !
C'est fait avec quel instrument ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait au foyer du T407mm Dobson + powermate 4x (et suivi manuel avec le chercheur)
Hier soir j'ai rajouté la powermate 2x pour doubler l'échantillonage, mais la turbulence s'était à nouveau un peu dégradé à l'heure du passage de l'ISS (24h37 locales). En divisant par 4 le champ (en surface), j'ai du descendre à moins de 25% d'images cadrées (contre 98%), mais peut-être que c'est quand même mieux en réolution (image binnée

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je la trouve super nette après une petite reprise.

D'ici que Legault nous fasse le départ de Pesquet...
Bonne journée et bravo.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 02-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J'en ai plein d'autres si tu veux, et même un film comme signalé dans l'autre post (http://www.lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/00001.MTS)... pour ceux qui auraient la patience d'extraire les images (et d'en sommer?)

à minuit et demi la nuit dernière, T.P. était encore dnas l'ISS et le soyuz doit se détacher de jour pour nous... je ne sais pas si Thierry Legault est parti au fond de la sibérie pour attraper la séparation du soyuz à la nuit tombée... ?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré le film avec PIPP tu peux le traiter facilement il enlève les images sans ISS les centre, les recadre (en 150X150 ça passe bien).
Si tu sauvegardes en SER avec SERPLAYER tu peux regarder le film en 300% ça sort bien.
Tout ça en moins de deux minute.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Nicolas (je dis juste "joli" parce que je viens de voir les images de TL alors forcement )
Et la reprise de Luc la met bien plus en valeur.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 02-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le matos utilisé n'est pas du tout du même niveau !
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CATLUC... oui je n'avais pas installé PIPP mais c'est sûr que ça fait le boulot en moins de 2min, voilà le film résultat (1/3 des images sélectionnées avec l'ISS) du passage du 26 mai vers 23h26 locales: http://www.lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/iss-260517-21h26-t407f17.avi

C'est pas du T.Legault... mais là le suivi est à la main, ce qui explique les tremblements et peut-être les distortions (obturation électronique)?
Mais ça rend bien compte du live de ce qu'on verrait à l'oculaire...

Et une image sélectionnée:

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 03-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec PIPP c'est même vite fait pour assembler les séries d'images des passages du 25 mai à 4h22:

et du 31 mai à 23h55:

Toujours suivi manuel au T407+powermate 4x + A7s

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas.
Tu ne démérites absolument pas avec ton protocole des plus légers, et avec suivi manuel. Vous n'êtes pas nombreux à tenter l'exploit de l'imager, cette ISS. Tout à ton honneur. Du beau travail en mode sans contrainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant