cricri

Ma première Jupi avec mon nouveau matos : C9,25 sur AVX

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici mon nouveau setup : C9,25 sur Advanced VX et Skyportal.

Je dois dire que le Skyportal sur tablette, c'est quand même assez top : La mise en station est super simple avec le process proposé, le pointage assez précis et surtout, il n'y a aucun fil qui traine !!

Coté imagerie, j'avais refait la collim sur une étoile artificielle au fond du jardin (à 20/30 mètres) mais reporté sur Jupiter, il y a un petit décalage residuel (ou alors ça a bougé un peu...). Il faudrait que je la finalise sur une vraie étoile ;-)

Voici ma première Jupiter :

Camera ASI 120 couleur, 800 images retenues sur 4180, traitement sue AutoStakkert et IRIS.
J'ai essayé de faire le traitement sur Registax, mais le résultat est beaucoup plus bruité, je ne sais pas pourquoi...

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe pour cette belle jupiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon départ Cricri avec ton nouveau tube et déjà une belle Jupiter ,ça promet pour la suite

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bon départ avec ce nouveau matos.
J'ai un peu repris ta Jupiter avec R6 en te mettant les réglages touchés car elle avait encore du potentiel. Je ne l'ai pas éclaircie plus soit en touchant le gamma ou en resserrant l'histogramme pour garder la même allure.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 19-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc,

Je vais regarder sur Registax ce que je peux obtenir en partant de tes réglages ;-)

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Jolie première!

Tu vas adorer le C9.25, c'est un instrument très performant.

Une autre fois, fais la collimation sur une étoile proche de ta cible, ou au moins à la même hauteur et du même côté de la monture. Ça va aider!

Et les soirs de bon seeing, n'hésite pas à monter très haut en grossissement pour peaufiner la collimation sur une étoile bien au foyer. Il m'arrive de dépasser 1000x !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

x1000 !! Wow ! j'en étais loin ! je m'étais arrêté à x 800 et déjà ce n'était pas facile d'avoir une image stable. Il faut vraiment ne pas avoir de turbulence pour monter jusque là !
Mais il faudra que j'essaye !

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant