baroche

région de M8

Messages recommandés


c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes..........
superbe image pierre-alain ! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Polo
C'est tres reussi, et l'image est bien piquee à cette focale.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo, Nicolas et Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe,c'est peu etre banal de dire ça....
mais c'est vraiment une tresbelle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

l'ensemble donne sur le jaune-brun sur mon écran, c'est la tonalité voulue ? Super bien joué en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Bertrand et Valère ... J'ai également fait une version plus froide Valère, mais j'ai préféré la chaude, affaire de goût ...

version plus froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nan, je manque de recul sur les images de champs célestes, je préfère aussi la première version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Valère, tu n'aimes pas quand il y a trop d'étoiles, et là elles se touchent ... ne regarde plus, ça va te faire du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton image magnifique, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre-Alain,

Superbe image avec ce vieux caillou qui pique bien...Tu peux nous en dire plus sur lui?
Je te demande ça car je viens de retrouver des vieux objos des années 70 (de mon père) dont un télé EBC Fujinon T de 135mm f/2.5 ... Reste plus qu'à trouver la bague M42/EOS et hop sur la Star Adventurer.

Bravo pour ton image.

@+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Cédric, Jc, Jc et Patrice ...

Patrice, mon petit téléobjectif de 135mm faisait partie d'un kit (avec un 55mm très bon et un 28mm mauvais) relativement bon marché que je m'étais offert dans les années 1970 justement. C'est un Tokina qui ouvre à 2.8 mais que je dois fermer à 5.6 pour un piquer correcte. Sa monture est à pas de vis et j'ai une bague d'adaptation pour mon Canon. Malgré son épaisseur classique de seulement 1mm, cette bague ne me permettait juste pas d'atteindre le point focal, je l'ai faite tourner à 1 demi mm d'épaisseur et je peux maintenant atteindre et même dépasser légèrement le point de netteté ... bon ce cailloux a ses limites bien sûr, surtout au niveau chromatisme mais je fait avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pierre-alain

"doit fermer à 5.6 pour un ..... .......

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et : bon ce cailloux a ses limites bien sûr, surtout au niveau chromatisme mais je fait avec ...

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !
tu profites pleinement du défiltrage de ton 600D, c'est quand même mieux non ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Pierre Alain! Belle image. Oui comme la mienne je suis d'accord avec le ton chaud, encore que moi c'est pire! :-D c'est sympa le 135 mm pour le ciel. Du temps de l'argentique je n'avais que ça (je le reserve au grandes comètes maintenant)
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Nathanaël, Daniel et Chris ... oui cette focale est intéressante pour le ciel Chris ...

Polo et GG, oui oui, disons que là j'étais mal réveillé et pressé! ... pour un piqué correct je ferme ce caillou et je fais avec, point barre!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champs, bravo.

Tu l'as prise ou cette photo ?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Serge ... Djorge le taquin t'as résumé le principal , sauf que le peuplier est en fait un tilleul, qu'il trône au sud-est et non plein sud heureusement, que le papy ne s'appelait pas Michel, de même la mamie ne se nomme pas Micheline et qu'elle joue plutôt du juxtaposé ...

Plus sérieusement j'habite un petit village dans le Jura suisse et je bénéficie d'un bon ciel de campagne ...

Daniel, concernant le défiltrage, il n'y a pas photo , bien que la Lagune et la Trifide donnaient déjà pas mal avant de défiltrer ... Le bénéfice est par contre très grand sur la Rosette, America et California notamment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant