patry

Jupiter du 21 Juin

Messages recommandés

Encore un bon début de soirée où la turbulence était faible au crépuscule. Beaucoup de détails visibles à la capture, et puis, comme tous les soirs, d'un coup on ne voit même plus les bandes équatoriales !
Bref le créneau est très étroit.

Cela fait suite aux animations du 10 et du 14 juin déjà postées là (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/050268.html)
La première vidéo est plus fluide, la seconde montre plus de détails mais avec plus de bruits (et deux images seulement)

Cette fois le 21, avec une série "rouge" comme d'habitude pour attraper les détails. J'ai suivi avec une RGBBGR (du coup il n'y a que 3 images dans l'animation) mais déjà la verte ne donnait plus rien (c'était déjà trop tard la turbulence montait) puis d'autres séries en R+IR sans résultat.

Là au moins j'ai le passage de l'ombre de Io sur le disque qui se déplace peu ou prou à la vitesse des nuages. Pratique pour le traitement.


Marc

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc.
Mais c'est superbe, que de détails.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique résolution marc sur cette animation ,par contre la rapidité donne un peu le tournis
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc.
En effet polo c'est un peu trop rapide.
Je vais corriger ça ce soir.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai nettement ralenti l'animation (bizarrement j'ai mis un temps plus court entre les trames avec GIMP mais l'animation est plus lente ... comprend pas tout).
J'espère que cela ira mieux.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
J'ai utilise GIMP pour faire l'animation dans la mesure pour BMG ne fonctionne plus sous W10 !
De ce fait, les paramétrages sont à réapprendre.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation! il y a beaucoup de details sur ce globe!
Excellent

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

jolie cette petite animation.
Une petite suggestion, Gimp n'est pas la panacée pour des GIF qualité max ( qualité JPEG douteuse ), même si tu t'en sors plutôt bien ici, ton animation étant en noir et blanc.
Unfreez me semble meilleur avec la série d'animations en couleurs de Jupiter par Paul de ces derniers temps.
Sinon, le must c'est Ulead Gif Animator, mais il est payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
VL: je vais essayer cet outil. Je l'avais vu sur le net mais il n'avait pas retenu mon attention.
GIMP fait du gif "par accident" à mon avis.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL : Un truc pas terrible c'est que unfreeze n'accepte que du GIF en entrée (image unitaire). Du coup il faut convertir les images en sortie des logiciels de traitement (JPEG ou PNG voire TIFF en général).
BMG acceptait même le format FIT, dommage.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, pas bon ça encore en plus, la conversion en GIF à la source provoquant une perte d'infos irrémédiable.
Maintenant, si on regarde les très belles animations de Paul qui ont atterri d'ailleurs dans le CD du mag Astrosurf , est ce vraiment grave ?
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Ulead propose une version de démo limitée dans le temps, si tu sais te dépatouiller pour l'utiliser à volonté...
Ceci dit Marc, connaissant des goûts pour le noir et blanc, Gimp marche bien quand même, du moment que les images ne soient pas en couleur et relativement petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Je ne sais pas si la compression GIF est avec ou sans pertes. Quoi qu'il en soit c'est un peu une galère de devoir transformer les images une à une, bon ok, là il n'y en a que 3, et celle du milieu je l'a répété en final.

Mais à bien y réfléchir, et pour rester dans l'astro, je viens de voir que PIPP peut sauver un GIF animé également. Et là coté formats d'entré c'est un peu "open-bar".
Je viens d'essayer, et cela marche pas mal (comprendre "simplement") et cela le rend encore plus incontournable finalement.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BillyeJoe> merci pour ton soutien.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y Pipp qui gere les Gif aussi, avec un bon contrôle sur la vitesse, les loop et arret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais oublié PIPP ! Je ne l'ai pas encore utilisé pour faire un GIF avec l'habitude sur Ulead, mais c'est une excellente boite à outils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je l'ai essayé il y a des années (en version 1 ou 2 je ne sais plus) et depuis, il fait partie des outils incontournables comme registax ou autostakkert, firecapture, Iris et quelques autres !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian. C'est la couleur de prédilection de mon C11 et mon site ne me permet d'exploiter le filtre vert ou bleu (pire pour celui là) que quelques fois par an. La résolution

Merci Jacques pour ton message.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique animation Marc, les détails sont très nombreux et très fins, tu ne la pas loupée celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant