wilexpel

Dernière Saturne de l'année, à peine mieux que la précédente !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

bon là, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ça ne passe pas, toujours cette turbulence donnant un aspect flou à la planète, c'est juste du niveau de la résolution d'un 200 mm dans de très bonnes conditions, alors j'ai tout misé sur le traitement, d'ailleurs cette image devait atterrir dans la poubelle. Mais vu que je ne la reverrai plus dans de bonnes conditions avant quelques années j'ai continué a essayer. Je vous promets que c'est bien la dernière, demain je démonte le C14 pour un départ en vacances (Et lui ne sera pas de la partie).
J'ai noté le strict minimum pour les renseignements : Capture du 04/07/2017 C14 XLT, ZWO IMX 224C, ADC PA, Barcon, de tête 23 FPS. 1860 images stackées. Résultat d'une image unique, pas de dérotation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie !
Les bandes apparaissent bien. tu devrais faire plus de captures pour réduire le bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que j'aurais aimé en faire une comme ça
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de faire Saturne. Toi tu à les bâtiments, moi ce sont les arbres. Remarque c'est plus facile d'abattre un arbre (moins de reproches des voisins lésés) mais je m'y refuse. Ce doit être mon côté Idéfix certainement.

Le passage n'est pas terminé mais cela ne va pas aller en s'améliorant c'est certain.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal quand même... C'est curieux, parce qu'en visuel sur Paris, elle est très belle et assez peu remuante. Ça dépend des soirs mais en général, elle est sympa à regarder, comme Jupiter d'ailleurs. Bon, maintenant, j'y connais rien en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Wil, moi je la trouve superbe pour une dernière !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-yves : Je voulais avoir l'hexagone donc je n'ai posé que 130 sec, remarque il est encore visible au delà de ce temps. Après, effectivement je peux poser 15 minutes pour avoir une image bien lisse mais c'est un autre résultat (je ne parle pas de dérotation ici)

Merci AG !

Merci Polo : De même si c'est bientôt le cas

Oui Marc, sauf si ce sont les arbres du voisin. Visuellement c'est pas trop mal mais il m'est impossible de faire une bonne MAP. Je vois lorsque j'image des gros courants de turbulence, je pense que c'est le béton environnant, à mon avis le seeing est bon mais pas là où je suis !

Merci Kaptain : Il faut dire aussi que la transparence n'est pas terrible. Oui c'est vrai qu'en visuel c'est très joli mais avec la caméra ce n'est pas la même histoire, l'oeil doit mieux s’accommoder de la turbu !

Merci pour ton indulgence Christophe !

Merci S et JC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Et bien malgré les circonstances, cette Saturne est hautement acceptable. 👏

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,pour une dernière elle le fait bien , Bravo William

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF : oui mais j'ai menti, il y a aussi la version monochrome !

Merci pour l'appréciation de cette avant-dernière Valère

Merci jean-Jacques, Pierre-Alain et Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo will pour cette difficile Saturne
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant