Stéphane Meloche

Nouveau participant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme petit nouveau dans le forum, je voulais simplement me présenter. Je m'appelle Stéphane Meloche, je suis un astronome amateur du Québec. Depuis quelques années déjà, je pratique l'observation visuelle, principalement aux jumelles. Ma flotte se compose d'une paire Celestron Cometron 7x50, Vixen Ultima 9x63, Oberwerk 20x80 et Garrett Optical 20x110. J'ai à mon actif environ 700 objets différents dans mon "logbook", tous observés uniquement aux jumelles.

Alors voilà, c'est tout pour l'instant, je dois retourner déneiger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cousin et bienvenue sur le forum.
Jolie collection de jumelles entre nous
Bon courage pour le déneigement,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue !

C'est vraiment agréable l'observation aux jumelles ! 700 objets... houa tu t'es vraiment bien investi ! On ne pense pas à observer autant de choses avec une paire de jumelles, mais pourtant c'est plaisant de voir les objets au milieu d'un grand champ et en vision bino en plus. A loccasion poste des comptes rendus d'observation ou des dessins si tu en fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil!

Pour Cédric, oui, je publie mes observations dans des forums au Québec et aux USA. Je n'ai jamais rien publié ailleurs. Aux USA, je publie sur IAAC, les principales observations aux jumelles sont de moi.

Je vais donc, dans un prochain message, copier mon dernier rapport, paru il y a quelques semaines. Ca vous donnera une idée de la façon dont je procède, et du type d'objets observés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant