fred-burgeot

Jupiter : 6 dessins sur 11 jours.

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai profité d'une météo très favorable pour observer le plus souvent possible durant mes deux semaines de vacances.

Maintenant, les vacances sont finies et le beau temps s'en est allé (ça caille même carrément !) alors c'est le moment de faire une petite synthèse de cette 1ère salve.

J'ai eu parfois du très bon seeing sur la 1ère semaine, par contre la semaine suivante fut moins bonne, et la stabilité est allée en se dégradant (les dessins des 18 et surtout 21 avril ont été faits avec de la turbu affirmée).
Il en est sorti 6 dessins, que voilà disposés non pas en fonction de la date mais de façon à voir la surface défiler. Tous faits au T406 avec tête bino, à 350X et/ou 470X (ce dernier grossissement quand ça turbulait plus).



Y'a plus qu'à attendre le prochain anticyclone, avec l'avantage d'un passage au méridien plus tôt en soirée.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred,

Quel dommage que tu n'aies pas terminé le coloriage
C'est simplement magnifique, enfin ... sublime, enfin ...
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo !
ca dépote à fond ! Ya de la tripaille. Ca fait vraiment envie.
Pour l'instant, mes observations de la géantes sont bof-bof et pas de dessin.... Mais on sent sous l'image empâtée de formidables choses tourmentées, celle que tu nous monytre ici. J'ai vraiment hâte de voir ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pourtant pas si haute, mais tu as reussi a en tirer pas mal ces derniers temps...
Moi je suis au zero pointe - pas encore un seul dessin de Jupiter en 2017
Faut dire que j'ai des crenaux d'observations reduits, etant la moitie du temps hors de france en ce moment...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux détails fins, malgré la turbulence du vent (glacé...) du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

merci d'être passés pour laisser un commentaire !

Au final, les 37-38° d'élévation maxi sont suffisants pour avoir de belles images si l'atmosphère est calme. J'aurais quand-même pas craché sur quelques dizaines de degrés en plus

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred pour cette magnifique planche de Jupiter. La reproductibilité de ce que tu perçois est vraiment impressionnante. La patte de l'expert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!
Les dessins​ des 13 et 14 avril fourmillent de détails que, même sans être à l'oculaire, mais confortablement assise à une table avec une grande photo qui ne bouge pas, je serais incapable de reproduire. L'oeil et la main au service d'un esprit qui saisit, analyse et synthétise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes planches qui comme tu le dis, reproduit bien les jolis détails que l'on a eu.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant