jld37

Nuits Astronomiques de Touraine 2017

Messages recommandés

Nuits Astronomiques de Touraine 2017
du Jeudi 25 mai au dimanche 28 mai 2017, Tauxigny (37)

La Société Astronomique de Touraine organisera les 25, 26, 27 et 28 mai 2017 à l’Observatoire de Tauxigny la cinquième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.
Les premières éditions ont inscrit ce rendez-vous dans le paysage des rencontres astronomiques.
Les NAT 2017 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.
Du jeudi au dimanche matin sont proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT .
L’Observatoire de Touraine accueille les participants dans une vaste clairière entourant les coupoles, à 25km au sud-est de Tours.
Il est possible de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles.
Un village regroupe exposants, associations, barnums pour les conférences et les ateliers et traiteur.
Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation propose des repas à un tarif modique.
Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concerne toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.
Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la SAT à l'adresse:

www.astrotouraine.fr/n-a-t-2017/

Le mot de passe pour y accéder est le suivant: NATmai2017

Renseignements sur le site de la SAT : www.astrotouraine.fr

http://www.webastro.net/upload/mediumimages/18668-1486337187.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une édition très réussie, avec des télescopages de télescopes mais en douceur! Une météo des plus clémentes, voir un peu trop chaude! Des rencontres et des observations on ne peut plus enrichissantes... un vrai plaisir et un succès mérité pour les organisateurs!
Merci Jean-Louis, Joel et tous les autres organisateurs de la SAT!

Nicolas






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une bonne année cette 5iéme édition. A mon goût, il faisait beaucoup trop chaud, mais nous avons eu de bonnes nuits d'observation.

Sympa les photos de l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je vais sûrement répéter ce que les copines et copains ont dit avant, mais un grand Merci à Jean-Louis, à la SAT, à l'excellent traiteur qu'ils ont bien fait de reprendre, et aux participants pour la bonne ambiance.
Bon, il y a bien 2 gamins turbulents qu'il faudrait mettre en cage pendant le séjour...

Nous étions dans la seconde clairière /parking suite au succès de ces rencontres et à la place occupée par nos tentes et télescopes. Festival "Off" dixit Jean Louis Dumont!
Avec accès à l'électricité, Monsieur, quel luxe!

Content de revoir les copains et copines du cercle Rouge et d'ailleurs, et notamment que Fred Géa soit venu nous voir avec son géant de 711 mm (importants les 11mm)!

On a pu observer près de 2 nuits et demie en cumulé, mais le ciel était par moments assez laiteux (halos urbains prononcés).
Je retiendrai néanmoins une très belle Baleine (NGC4631) dans mon Dobson, les Dentelles du Cygne dans le Géant de Géa, une belle Jupiter de Fred Burgeot (un seul dessin sur toutes les NAT? Je croyais que tu avais dessiné Jupiter 2 fois)...Entre autres, mais pas eu le temps d'aller papillonner partout.

Je posterai sûrement les dessins mis au propre avec beaucoup de retard, mais scannerai les originaux pour les présenter ici dans un court délai avec les photos.

Premier jet de photos

Drone-addict, John MacBurne et cette fois on verra le film !

Le coin du festival Off

Jcb monte son Obsession 460

Camionnette de jcb customisée Maroc

Tente d'exposition et conférences

J'y retrouve des dessins lunaires vus à Triel la semaine dernière!

Le gros 711 de Fred Géa



Tentative de putsch sur le 711!

Apéro

Le discours du président (Jean-Louis)

"Ah oui encore une dernière chose..."

Le bouclier de Jules César

Le repos du guerrier

Anachronisme : la mitrailleuse Gatling n'existait pas à l'époque de la guerre des Gaules!

Le plus beau pour la fin : le couple du désert (jcb et DOB BLEU)! Robe fournie par Dobson Factory.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant