ndesprez

Les R.O.S.

Messages recommandés


Les dates des Rencontres des Observateurs Solaires 2017 sont arrêtées : les 24 et 25 juin 2017. L'accueil sera assuré dès le 23 à 14 heures. Les mêmes dispositions que l'an dernier sont reconduites et vous trouverez le détail sur notre site : www.soleilactivites.fr
Nous accueillerons Milan Maksimovic de l’observatoire de Paris Meudon pour une conférence le samedi après midi : http://www.lesia.obspm.fr/perso/milan-maksimovic/
La presque totalité de la gamme des Quark sera présente ainsi que les autres marques ou modèles : Daystar, Baader Solarspectrum, Coronado, Lunt... L'hélioscope Ha sera prévu en démonstration et le week-end accueillera, comme d'habitude, conférences , expériences et animations. A bientôt sous le Soleil de Serbannes.
L'équipe organisatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est enfin arrivé ! Le Quark Sodium est et sera à Serbannes. Donc la gamme complete des Quark sera présente en sus du nouveau Solar Spectrum.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière nouvelle : Antoine VEIL et Lucien PERRISSE nous présenteront leur stupéfiante machine à fabriquer des aurores
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pensées seront pour Serbannes, 2017,j espère pourvoir y retourner un jour;

Je vous souhaite beau temps,et réussite.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà rendus aux ultimes préparatifs. Le Maitai revisité, j'ai remplacé la vanille par de la cannelle, lentement marie ses subtiles saveurs : il sera prêt à temps. Coté instrument, Môssieur Serge Deconihout nous gratifiera de la présence de sa Kolossale bino ! Reste la météo mais comme elle s'annonce belle, ne boudons pas notre plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Serge mais comme je débute , je compte sur l'ami Séb pour m'initier dès qu'il arrive (ce qui ne saurait tarder). Je fourbis le matériel : bière, rhum, vin blanc (et quelques coquillages pour pousser) ... A très bientôt.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étaient mes premières ROS, je suis content d'avoir revu Norma entre autres (vu aux RAS 1) et JP Cazard et d'avoir fait la connaissance du trublion Serge Deconihout.

Du beau matériel dont la lunette solaire quadruple-stackée d'un allemand .

C'est dans cet instrument et dans le double stack Coronado 90 sur lunette de 150 (à l'entrée de la pelouse) que j'ai vu les plus belles images du Soleil du week-end.
Notamment le dimanche une superbe grosse protubérance dessinée par 2 fois.

Belle surprise aussi avec le quark Halpha sur le C8 d'AiryLab (Frédéric Jabet).

Quelques images

Le vendredi le terrain est encore presque vide

Mais déjà la bino de 230 de Serge Deconihout est arrivée!



Serge

Un binoscope

Sur mon emplacement c'est du matériel portable facilement : Strock 254 et Lunt 60

Le Célestron 8" de Fréderic Jabet d'Airy Lab


Le premier Quark que je vois, Halpha

Apéro!

Casquette des ROS

Premier dîner


Forêt de tubes le samedi


Lunette sous cellophane, car vendue et récupérée lors des rencontres par son nouveau propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant