ValereL

Quel boitier Canon équivalent au Sony A7s ?

Messages recommandés

Ok Robert.

Pour le PC indispensable, je te réponds : pas forcément. Je m'explique.

Ton EM400, elle est Temma ou pas ?

Parce que sur mon EM200 Temma2, voici ce que j'ai fait pour me débarrasser du PC :
- achat d'un petit boîtier bluetooth, ça s'appelle SkyBT, ça coûte 80 euros en l'achetant directement sur le site SkyBT.
- connexion du SkyBT à l'EM200 via le câble RS232 fourni avec la monture
- pilotage de la monture via le SkyBT depuis mon smartphone Android et l'appli Skysafari 5 pro (42 euros). Au passage cette appli est juste fantastique et la monture est bien mieux gérée que par le Pegasus de Taka. Et le tout depuis mon Galaxy S7 et sans PC au cul lol !!

Si tu es équipé en iphone ou ipad, il suffit de remplacer le SkyBT par le SkyFi (pilotage en Wi-Fi cette fois) ou le SkyWire (connexion directe par câble).

Pour l'autoguidage de la monture et la gestion du dithering, achat du boîtier autonome Lacerta M-Gen II qui pilote les poses du A7S, commande l'autoguidage de la monture et gère le dithering.

Maintenant comme tu es sous coupole, tu as peut-être meilleur temps de prendre directement une vraie caméra CCD. Tu auras plus de filasse, plus d'emmerdements, mais les résultats seront quand même meilleurs au final, avec la possibilité de faire du SHO.

Mais si comme moi tu raisonnes emmerdement minimum, alors réfléchis à ma solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours Michel, les gars !!
Je suis sur deux offres, le MarkI à 1800€, cher mais que je suis en train de négocier, mais surtout le MarkII à seulement 900€ et encore sous garantie ( acheté en décembre 2016, remplacé par le Canon dont tu parlais plus haut justement ). Sachant que je suis plutôt moins exigeant qu'un astram lambda, ne faisant pas beaucoup de CP, le MarkII est il vraiment en dessous du MarkI ou me changera-t-il de toute façon vraiment beaucoup de mon Canon 500D ? J'ai vu que sa sensibilité monte tout de même à 25000iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le dilemme : le A7sI à 1400€ ( si j'arrive à négocier ) ou le A7sII à 900€ ??
Je suis plutôt du genre à me décider tout seul mais là c'est chiant mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur LBC il y a des 7S I entre 1200 et 1400 (et c'est avant négo), alors pourquoi diable aller chercher un à 1800 ??? Surtout qu'il est à 1800 NEUF chez Digit Photo : http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/SONY-Alpha-7S-Boitier-Nu-Noir-rSONYILCE7SBCE.html

Un 7S II à 900 euros ça sent l'arnaque à plein nez, j'y crois pas. Ou alors l'appareil vient du Sénégal, là ok.

Tu serais pas un peu du genre à te faire pigeonner toi ?

Ah pour rappel, le star eater commence à 30s sur le I et à 4s sur le II...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'abord Thierry, le neuf à ces prix là sur Internet, je ne le sens pas du tout, des amis ayant eu quelques petits soucis genre modèle reçu non conforme à celui demandé, y'a des sites à éviter !! Et pis que faire avec un appareil en panne sur les bras, etc...

Le MarkII est vendu par un gars qui habite à Bolbec, c'est à dire tout à côté de chez moi...Je ne vais pas me faire arnaquer non, car je vais le voir et l'essayer en vrai ( si j'opte pour lui )...Ce qui est rigolo, c'est que cette personne m'a communiqué les coordonnées de son ami qui vend son markI , intention plutôt louable. Il vend son markII car on vient de lui offrir le 1DX de chez Canon...
Apparemment donc, tu es entrain de me dire que le MarkII est une très bonne affaire pour moi ? Je recherche essentiellement un APN qui me change vraiment de mon 500D en posant une minute avec une focale lambda sur un objet lambda, le reste est secondaire. Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais 1 à 2 minutes max avec le 500D pour obtenir pas grand chose. Le MarkII propose-t-il mieux même avec le star eater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tort VL pour ce qui concerne Digit Photo qui est une boutique tout à fait française, fiable et réactive, je leur ai acheté nombre de choses.

Ton pote c'est pas à Bolbec qu'il habite c'est Baalbek, bon avec l'accent de là-bas on a du mal à comprendre c'est vrai

Le problème du II c'est le star eater qui démarre à 4s, donc il vaut mieux le réserver à la vidéo à mon avis. Par contre si tu ne le prends pas ça peut m'intéresser, pour de la vidéo aurores à côté de mon I (on essaie de la prise de vue 3D temps réel)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ton pote c'est pas à Bolbec qu'il habite c'est Baalbek"
OK Thierry, je te mets au parfum, j'attends les réponses des intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, dans le cas où j'opterais pour le Mark I,veux tu que je le vois et teste le MarkII ? ( ils habitent la même ville zarbi )
Mon mail, il me faudrait ton bigophone au cas où :
valere(point)leroy(at)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le MarkI et sous réserve que les 2 potes en questions soient pas des arnaqueurs, pour 1400 euros il faudrait qu'il ait peu de déclenchements, qu'il ait quelques accessoires en cadeau (genre un grip et 2 batteries en sup), et bien entendu qu'il soit nickel cosmétiquement. Bien vérifier si l'écran n'a pas de rayures par exemple. Et jeter un zieu au capteur, des fois que... Si pas d'accessoires, alors négocier à 1300.

Pour le Mark II à 900 euros, alors là j'y crois pas un instant (je rappelle qu'il est à 2500 euros en neuf !). Maintenant admettons que ce soit honnête... Fais quand même attention quand tu iras sur place pour négocier, ne fais pas la transaction seul dans un terrain vague lol !!! Déjà si tu peux téléphoner et discuter avec le vendeur, tu te feras une première impression. Il est quand même assez rare que les arnaqueurs procèdent par téléphone. C'est toujours par mail et on les voit venir à 1000 kilomètres
Le Mark II apporte sur le Mark I l'enregistrement 4k direct sur le boîtier, la stabilisation du capteur etc... le star-eater dès 3.5 secondes de pose !!! Une catastrophe !
Pour le star-eater, on peut encore espérer qu'un nième firmware vienne corriger le pb (Sony a tenté le mois dernier de sortir un firmware qui atténue le pb mais c'est encore pire qu'avant...).
Pour l'enregistrement 4k interne et la stab capteur, c'est vrai que pour toi qui fait pas mal de vidéos, c'est un gros plus par rapport au MarkI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Comme je suis dans le même cas que toi à la recherche d'un A7s version 1, je suis en pleine négo pour un A7s qui a fait principalement de la vidéo donc très peu de déclenchements, en TBE cosmétique et qui est fourni avec grip meke + télécommande + 10 batteries + bague commlite EOS/sony + chargeur double... le tout si la négo se conclue à 1400 roros.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice, je croise les doigts pour toi !
Je suis en attente de nouvelles des deux offres de mon côté...J'espère que Thierry ne m'a pas porté malheur...
C'est relativement simple de mon côté, j'ai décidé de prendre le MarkI si son état est impeccable et pour 1400€ ( il correspond davantage à mes attentes, de toute façon il est déjà très supérieur à mon 500D sur le plan vidéo ) et dans ce cas le MarkII serait pour Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu vas faire quoi avec????
Timelaps
Pano
Video pure????

Et Valdrome, on se voit pour tester??

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste VL,

Ça te donnera une idée , je vais sans doute conclure à 1450 roros avec tous les accessoires dont j'ai besoin.
Pour info l'appareil a un peu plus de 8600 déclenchements. Je ne sais pas si c'est bcp ?

Patrice

[Ce message a été modifié par PATRICEM33 (Édité le 03-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, tu as plus de chance que moi, la négo est à 1500€ ( dernière proposition apparemment ), j'ai 4 photos du bousin il a l'air impeccable ( garanti jusqu'en juin 2018 ).
je réfléchis dur là et c'est pénible...
Pas de nouvelles en revanche pour la proposition sur le MarkII, j'attends et...je réfléchis toujours et encore...

JC, bah en fait c'est pour mes vacances et je voudrais faire mumuse sur des poses de 20s maxi avec des focales diverses de 50 à 600mm ( en dessous de 50mm j'aime pas trop ).
Je sais qu'en vidéo ça doit être pas mal de toute façon, je louche surtout sur la sensibilité en ce moment ( d'où la préférence pour le MarkI ), pour faire par exemple de la pose courte avec le Cassegrain ( il peut suivre 10s ) sur des tas d'objets, enfin bref un joujou révolutionnaire qui me relance à nouveau dans l'amusement !

Pour Valdrôme, comme je te l'ai dit c'est mort, madame ( tu sais, le mannequin ) prend ses vacances en août...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mr Legault enfin Thierry,

Oui je l'avais vu cette annonce sur LBC et demandé des renseignements!

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, je ne sais pas si tu as réussi ton coup, de mon côté échec pour les deux offres. Je suis maintenant sur une offre d'un Canon 1DX, suite aux tuyaux de Michel. Pareil ça semble trop beau mais le gars échange au moins et habite près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Moi aussi plusieurs offres ratées... je vais peut-être me diriger ver un Canon 6D neuf sur D... Photo. Le prix du neuf en vaut la peine surtout avec l'offre spéciale Canon en ce moment... au lieu de poser 30sec avec le A7s, je poserai 150sec avec le Canon 6d.
A s'en torturer la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Patrice le 6D marche bien. cherche page 4 dans les images M8/M20 en 4 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant