Axandre_ggl

Les nébuleuses

Messages recommandés

Bonjour, je suis passionné d'astrophysique depuis tt petit et je me suis récemment lancé dans l'élaboration d'un dossier sur la vie d'une étoile, ce qui prend en compte les nébuleuses. J'ai beaucoup cherché mais je me suis surtout emelé les pinsots à force, qu'elles sont les types de nébuleuses. Selon les sites les types sont différents... une nébuleuse diffusé est nébuleuse qui émet ( émission ) ou qui réfléchie ( réflexion) de la lumière c'est bien ca ? Mais qu'est ce qu'une nébuleuse diffusé exactement, j'ai lu que c'était les nébuleuses à l'origine des toutes premières étoiles. Est ce que les nébuleuses planétaires sont des nébuleuses diffuses ? Et les rémanentes de supernovae etc en sont elles aussi ? J'aurai besoin d'aide pour clarifier tout ca svp. Merci d'avance ! Est ce que ( je vous en demande bcp je sais ) vous pourriez me proposer un plan pour les nébuleuses dans mon dossier par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Dans quel cadre souhaites-tu constituer ce dossier?
Comme tu n'indiques pas ton âge, on ne sait pas si c'est dans un cadre scolaire, ou loisir...
Tu peux commencer par regarder la page wiki sur les nébuleuses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9buleuse

Pas mal fait, ça te donne une idée de la classification, et tu as les liens vers des articles plus détaillés.

Jette un œil et reviens pour des éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai 17 ans et non c'est juste pour là plaisir. J'ai déjà bien travaillé cette page mais selon les sites lon trouve des choses différentes. Une nébuleuse diffusé par exemple est une nébuleuse qui émet ou réfléchie de la lumière, alors que sur un autre site j'ai lu que les nébuleuses diffuses étaient un objet en lien même, qui étaient présents 300000 ans après le big-bang et quelles sont à l'origine des premières étoiles...
je m'embrouille un peu. On m'a dit aussi que je devrai faire un plan en classant les nébuleuses selon leur rôle par exemple celle qui sont à l'origine des étoiles et celles qui ens ont les vestiges. On m'a parlé également des régions HI et HII, région H Alpha ?
Voilà je crois avoir résume un peu ce que je ne comprenais pas, merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est les vacances et tous les cadors sont à la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant