Messages recommandés

Y m'semble que les p'tits verts sont plus gentils non? ...

Chez moi, les p'tits gris on en fait des escargolades

Les petits gris sont de la famille des gangsters aux pôdes

"Chez moi, les p'tits gris on en fait des escargolades"

Enfin une parole intelligente et de bon sens!!!

Jojo, le normand du Sud-Ouest.

PS,dans mon "vrai pays", le Cotentin, le terme escargolade n'existe pas mais il se pratique: en fait à l'instar de M. Jourdain avec la prose, on fait des escargolades sans le savoir .

Bon j'vais pourrir le fil mais les cagouilles à la charentaise sont pour moi un grand moment gustatif.

Nonobstant si les petits gris venu d'ailleurs débarquent chez nous, on saura toujours les accommodés.

Comme si les petits gris des murettes de pierres sèches du bocage poitevin de mon enfance étaient moins régalants, passés au four au beurre d'aïl/persil après les avoir lavés, fait dégorger et jeûner pour leur nettoyer la boyasse
Nullissimes tous ces chauvins même pas chauvinois qui sont nés quelque part !
"Escargolade" je t'en foutrais moi !
Quelle rigolade ces sudistes, quelle galéjade ! Quel remède aux ambiances maussades !
Passons...
Pour en revenir aux vrais petits gris - ceux qui ont pris la grosse tête - moi je les trouve plutôt psychosympathiques : on ne pourrait pas leur faire subir le même genre de traitements qu'ils nous infligent, pour voir s'ils sont commestibles ? (après les avoir extraits de leurs vaisseaux avec une grosse fourchette à escargots naturellement : on ne mange pas les coquilles !)
D'ailleurs on en a un, infiltré parmi nous, qui fuit l'humidité comme la peste et ne vit que la nuit car son monde doit être désertique et son immense pupille dilatée adaptée seulement à la vision nocturne...
De peur d'être démasqué, il reste lâchement planqué derrière son pseudo - une contraction de "psychopathe sympathique" - et feint naturellement de nier leur existence pour tenter de protéger sa couverture
On reconnaitra la patte de Patte, bien sûr, qui trompe son monde ici et ailleurs depuis des temps immémoriaux, et dont "les yeux de hibou" étranges m'avaient alertés voici quelque temps déjà

quote:
"Escargolade" je t'en foutrais moi !

Et dans ton bocage y sont "pain au chocolat" ou "chocolatine" ?

Pas du tout Alain!

Si j'étais un des leurs, je ne me serais jamais fait autant de mal à construire une antenne pour entrer en communication, car ILS sont capables de le faire sans artifice, rien que par super-télépathie.

Et les yeux d'hibou sont une conséquence du recyclage de mon antenne (elle ne fonctionne pas) pour une autre utilisation:

Ah oui, merde : j'avais pas noté les poils, tout hypnotisé que j'étais par les yeux noirs démesurés... Dommage. La couleur est la bonne, mais pas la pilosité !
Reconnais toutefois que t'as une tronche d'extraterrestre, nan ?

AG : Ni l'un ni l'autre. Dans la contrée de la fée Mélusine on serait plutôt "tourteau fromager"

Tiens j'avais une copine dans la famille Enfaillite qui s'appelait Mélusine

C'est parce que ça vient comme des cheveux sur la soupe que tu dis ça....? (Hi Hi)

Ben oui !
C'est comme pour la fée, mais on est pas au bistrot alors j'dis rien

Un extrait :

"Les scientifiques qui osent risquer le ridicule et se plongent dans le sujet finissent donc par conclure que l'hypothèse extraterrestre ne peut pas être exclue et qu'elle est même probable, pour ne pas dire évidente, en examinant les faits. Considérer que le phénomène OVNI ne mérite pas d’être étudié sérieusement pour la simple raison qu’il n’est pas digne d’être soumis à la rigueur du raisonnement scientifique est très dommage."

Le fait de dire que ce soit "probable" et ipso facto "évident" est hautement ridicule en effet.

Il y a une différence entre "probable" et "une hypothèse amusante à examiner".

Et affirmer un évidence, c'est de la crovyance.

(Et un tour de manège en plus! Un!)

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 08-07-2017).]

Si tu veux en rester au stade archaïque du "j'y crois !" ou "j'y crois pas !" c'est ton choix.
A l'image du traitement numérique en astrophoto je dirais ceci : derrière tout ce bruit dominant, il y a du signal, de l'information. le problème majeur c'est qu'on ne sait pas traiter ce signal ou cette information, alors on l'occulte.
Croire ou ne pas croire n'est pas la question. Je me souviens d'une discussion houleuse avec un ami qui était convaincu, non seulement de la réalité des OVNIs, mais surtout de leur origine ET. Je lui avais répondu : "apporte-en les preuves que tu penses détenir et tu resteras à jamais dans les manuels d'histoire !" J'attends encore, comme j'attends aussi que l'on prouve le contraire.
Ce qui m'agace le plus c'est que l'on puisse ranger cette "énigme" dans le même panier que les tables tournantes, l'astrologie, etc. Je trouve ça ridicule. Nous sommes tout simplement incapables d'expliquer ce que c'est vraiment sans jamais vouloir le reconnaître. Il est aussi tellement facile de ridiculiser les témoins car ça permet d'ignorer le problème.

Je vais rectifier mon commentaire à propos de l'extrait de ton lien:

affirmer que l'hypothèse des ovnis d'origine extraterrestre ne serait pas une hypothèse mais une évidence, c'est de la croyance.

C'est mieux?

Il s'agit surtout d'une affirmation gratuite et sans fondement avéré, nous sommes d'accord. Je ne suis pas à l'origine de cette citation ! J'ai simplement mis un lien qui concerne une vidéo dont le contenu me parait intéressant, c'est tout.

Je peux vous mettre d'accord à partir des mots-clefs : je crois qu'à l'évidence c'est une hypothèse

Ne peut être exclu => problable => évident. J'aime bien ce genre de glissement sémantique progressif...

OVNI avec des ptits gris ou OVNI avec des ptits kaki

Comptons sur les militaires pour nous dévoiler leurs armes de pointe...

Ca finit toujours comme ça...

Nos amis, après quelques posts apparemment "rationnels", nous agonisent de vidéos YouTube hyper gênantes tellement elles sont... bref, et ensuite ça part en couilles.

Business as usual, et c'est comme ça depuis plus d'un demi siècle...

S

Tout à fait mon nouvel ami, à défaut de répondre de manière rigoureuse à l'une des plus grandes énigmes qui soit proposée à l'homme, on nous balance des images d'avion furtif ou de petits bonhommes verts, de tables tournantes, d'astrologie, de sorcières, de dirigeable Goodtear (celle-là c'est la plus drôle ) et j'en passe.

Comme disait l'autre : "et pourtant elle tourne...!"

Comme je me permets de le dire : "et pourtant ces "trucs" nous tournent au dessus de la tronche...!"