Messages recommandés

quote:
syncopatte - Et dans deux jours, enfin la vérité? http://www.the-alien-project.com/actualites/
(mon petit doigt me dit qu'il faudra encore collecter encore des fonds pour des analyses encore plus poussées et encore RV encore plus tard)

Avant la présentation du mardi 11, pour essayer d'en savoir plus, j'ai visionné sur Nuréa TV,
les 2h 27mn de questions-réponses avec Thierry Jamin de Institut Inkari - Cusco :
http://www.nurea.tv/video/momies-perou-resultats-analyses-thierry-jamin/

D'après ce que j'ai compris, les dites momies de Nazca auraient été découvertes fin 2015 par
un "waqueros" appelé Mario qui a contacté, par l'aide un intermédaire, l'Institut Inkari - cusco
pour que ce dernier puisse éventuellement les autentifier
par analyses scientifiques dans le but
d'en tirer un bon prix à la vente à des collectionneurs étrangers.
A ce titre, Mario et aussi peut-être Thierry Jamin (pour complicité, recel ?) peuvent être sous
le coup de la justice péruvienne.
C'est peut-être pour cette raison que les deux restent muets sur la localisation du site qui demeure
le maillon faible de l'affaire.

Dans la première partie de la vidéo, Thierry Jamin parraît admettre que les petits êtres (poupées)
de 60 cm seraient des assemblages donc des faux ! Par la suite, les datations au C14 d'une main,
de Victoria (sans tête) et de Maria (1m60) qui
s'étallent de 800 à 7500 ans (79 mn de
la vidéo) montrent que même s'ils sont des "fakes", ils le sont avec des matériaux anciens et non
avec des restes d'animaux actuels et autres comme le sugère le Ministère de la culture du Pérou.
Jusqu'à présent aucune trace de "fake" n'a été décellé par les scientifiques impliqués dans le
projet d'après les radios et IRM au moins.
Thierry Jamin aimerait bien savoir comment on peut couper deux doigts d'une main sans laisser de
traces sur du matériaux momifiés, ajouter
des tendons, etc ...
Cependant, c'est la "douche foide" (dixit Nora & Guillaume de Nuréa TV) côté 1ères analyse ADN qui
serait humain à 99 % sur Maria, je crois !
Mais ce genre d'analyse sur de l'ADN desséché
reste très difficile et va se poursuivre sur plusieurs années.
Un labo se propose de le faire à ses frais !
Pour mémoire : chimpanzé vs homo sapiens ---> 98,5 % d'ADN en commun !
Après la conférence, à la manière du rapport COMETA, il est prévu que Michel Ribardière en fasse un
à destination du gouvernement !

Le live de la conférence du 11 juillet (17h) en espagnol :
http://www.nurea.tv/video/momies-perou-conference-officielle-v-o-espagnol-thierry-jamin/

+ traduction en français :
http://www.nurea.tv/video/momies-perou-conference-officielle-traduction-live-francais-thierry-jamin/

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-07-2017).]

quote:
et va se poursuivre sur plusieurs années.

Eh ben voilà...et entre-temps, tout-le-monde y compris ceux qui participé au financement auront oublié ce canular.

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

C'est terrible, à chaque fois que je lis les élucubrations de nos amis sur de si évidentes conneries, je ressens la même gêne...

S

"de Victoria (sans tête)"

...D'un autre coté si c'est une femme, ça n'a rien de très étonnant

...Oui , je sais, je sais, je n'en pense rien mais je n'ai pas pus m'empêcher cette vanne à la con!

Oui, cette histoire est évidemment une vaste fumisterie.
La Providence faisant bien les choses, après être tombé là dessus avant hier, par le jeu des liens de Youtube je suis tombé aussi sur cette émission avec deux véritables scientifiques ( Alain Froment et Patrice Josset) , qui semble t'il remet (je n'ai pas tout visionné, je n'ai pas que ça à faire) bien les pendules à l'heure, le présentateur et patron de la chaîne y fait d'ailleurs, parait-il d'après certains commentaires, un magnifique exercice de rétro-pédalage: http://www.youtube.com/watch?v=r5DJhRs7FGE

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

quote:
C'est terrible, à chaque fois que je lis les élucubrations de nos amis sur de si évidentes conneries, je ressens la même gêne...

Je trouve aussi que leur entrain gêne.

Tournesol et Super vous êtes pas cools avec BobMarsian.
Vous ne ne savez même pas qui il est.
Ca se trouve il a 12 ans et vous lui cassez son délire.
Et pis lui, il ment pas debout au moins.

Bob participe très souvent avec des interventions pertinentes, principalement dans la rubrique "Astronomie générale".
C'est une personne que je ne connais pas personnellement mais qui a toute mon estime. Ce que j'apprécie principalement chez lui c'est sa curiosité (signe d'intelligence) et son ouverture d'esprit sans a priori. Ouverture d'esprit qui fait défaut à beaucoup !

quote:
Et pis lui, il ment pas debout au moins.

Elle est dure, celle-là...

quote:
Bob participe très souvent avec des interventions pertinentes, principalement dans la rubrique "Astronomie générale".

Alors que les autres participent beaucoup plus au bistrot

quote:
Elle est dure, celle-là...

Je suis aussi gradé que Kaptain mais je n'ai pas de rebord à mes épaulettes

Schuuut, taisez-vous malheureux! le phocéen va rappliquer! ferez moins les malins quand il débarquera le massaliote! ...

Whaou ! Touts ces commentaires sur ma personne !

Sûr que je n'appartiens pas au "club" de l'élite scientifique & universitaire, seulement un passionné
à la recherchede certaines éléments plus ou moins intriguants du côté du cosmos, histoire de donner
parfois un bon coup de pied jouissif dans la fourmilière !
Avec le temps, j'ai pu corriger quelques erreurs d'interprétation sur l'imagerie martienne en
particulier vers 2000. Mea culpa.
Suivant vos dires, je suis probablement un de ces "gonzes" souvent évoqués sur Astrosurf dont le ton généralement
hautain pour ne pas dire plus m'a jamais correspondu à mes attentes peut-être trop idéalisées et candides.
Le milieu astram français de façon générale est assez décevant où la course à la technologie (matos & co.)
a pris le pas sur l'aspect humain. Une histoire de fric, finalement !
Cependant, je reste fortement impressionné par l'énormité et par la qualité des messages de beaucoup sachant le côté
bouffeur de temps imposé par l'usage fréquent du forum.
Bravo pour votre aisance au clavier, perso c'est plutôt laborieux d'où mes rares interventions.

Pour en revenir à nos moutons (les momies de Nazca), comment pouvez-vous avoir un jugement définitif et toujours
négatif à distance sans ne rien avoir examiné ? Est-ce vraiment sérieux ? C'est de l'idéologie et rien
d'autre, en êtes-vous conscients ?
Les seuls éléments VALIDES (et à discuter) seront ceux présentés le 11 par les scientifiques impliqués
directement sur le projet, point.
Vous pourrez crier au loup seulement après.
Thierry Jamin estime que la conférence du 11 n'est que le début de l'affaire et devrait être suivie d'autres
développements comme s'il était convaincu par les 1ers résultats scientifiques. A suivre donc, on verra bien.
Perso, je ne suis pas un "croyant" comme certains me catalogue et comme Thierry (il le dit très clairement
dans son intervention du 7), je serais sincèrement (oui, oui) très heureux de pouvoir démasquer les éventuels
faussaires et connaître leurs méthodes précises.
Qui est ce fameux Mario ? Ou se trouve le site des découvertes, s'il existe ? Etc ...
Je veux seulement savoir le fin mot de l'histoire, sans préjugé, c'est ce qui me motive ...

PS : pour info, une équipe de National Geographic est passée voir les momies courant avril avec j'estime 0% de
chance qu'elle risque sa réputation sur une affaire de cette nature.
Côté analyses, dépassement de budget avec plus de 100 000 dollars (ou euros) déjà dépensés vs les 80 000
récoltés avec le financement participatif.

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-07-2017).]

Bob, tu dis :

"comment pouvez-vous avoir un jugement définitif et toujours négatif à
distance sans ne rien avoir examiné ? Est-ce vraiment sérieux ? C'est de l'idéologie et rien d'autre, en êtes-vous conscients ?"

Mais n'as-tu pas remarqué que c'est comme ça pour la plupart des interventions en tout genre, ici... ?C'est une attitude classique de ceux qui, à défaut d'arguments et d'objectivité, se disent "avisés" et à qui "on ne l'a fait pas"... !

c'est curieux chez les croyants ce besoin de faire des phrases ...

Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui sont naturellement méfiants (sinon ils seraient déjà morts ou ruinés) envers les banquiers qui leur promettent des placement mirobolants, les politiciens qui leur promettent des lendemains qui chantent, les marabouts qui leur promettent la santé, la fortune et le retour de leur femme grâce à de la poudre de perlinpinpin...gobent des bobards hallucinants racontés sur youtube ou ailleurs par des gugusses sortis d'on ne sait où et qui, comme par hasard, ont des livres et des documentaires à vendre sur ces sujets

Il ne faudrait quand même pas confondre ouverture d'esprit et crédulité...des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires, disant Sagan qui n'était pas la moitié d'un imbécile

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-07-2017).]

Excellents ces voyants qui voient rien! j'me d'mande s'ils voient aussi des OVNIS! ...

ah mais en fait baroche les ufologues c'est pareil : tu leur démontes un cas (une prédiction pour les voyants), ils te répondent que c'est pas grave, il y en a des milliards d'autres qui ont marché

Dis Thierry, n'as-tu pas évoqué (tu me corrige si je me trompe) ton passé très branché ufologie ? Si je ne commets pas d'erreur, que s'est-il passé en fait ? Tu as mûri dans ta tête ? Tu es devenu suffisamment mature et aguerri pour t’enorgueillir de détenir à toi seul LA vérité ? Tes croivances de l'époque tu les as transformées en "tout ça ne sont que des conneries", comme qui dirait Supergéniequisignore ?

Raconte-moi...ça m’intéresse !

P.S : tu me fais penser à une conférence publique à laquelle j'ai assisté avec ma compagne (très branchée sexe ). Il s'agissait d'un psychothérapeute/sexologue qui en fait nous expliquait, dans les moindres détails, comment un couple devait se comporter au plumard...!

Avec sa tronche et son physique il n'était pas très crédible le pauvre homme !