Messages recommandés

quote:
comment pouvez-vous avoir un jugement définitif et toujours négatif à
distance sans ne rien avoir examiné ? Est-ce vraiment sérieux ? C'est de l'idéologie et rien d'autre, en êtes-vous conscients ?
Je suis persuadé que le père noël n'existe pas.

Pourtant je n'ai pas eu besoin de faire un voyage en Laponie pour vérifier et m'en convaincre.
Quelques infos glanées dans des sites autres que ceux qui baignent dans l'ambiance "la vérité est ailleurs" permettent de faire la part des choses (du moins si on a un minimum de jugeote)

Pour le fun: http://www.youtube.com/watch?v=cVlrx2dCbME

Mais c'est qu'il a bloqué les commentaires sur sa chaîne ce you-entubeur!
Dommage, j'aurais bien voulu le traiter de sombre connard puissance dix.

Tiens, on ne pourrait pas imaginer quelque chose pour pourrir ces sites qui pourrissent internet?
Genre commentaires brefs et standardisés, comme par exemple "SAS".
Répété assez souvent et un peu partout sur ces vidéos à la noix, ça va peut-être interpeller voire faire un buzz?
Mais que veut dire "SAS"?

Plus tard on apprendra que cela ne veut pas dire "son altesse sérénissime", mais "science assassinée stupidement". (même qu'en anglais ça va aussi).

Dès lors il suffira de mettre SAS en commentaire dès qu'on s’aperçoit que la vidéo est bourrée d'inepties.

Cela ne servira probablement pas à grand-chose, mais ça peut faire du bien de faire chier ceux qui font chier.
Ou faire réfléchir ceux qui ont tendance à tout gober "pasque c'est sur internet".

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 11-07-2017).]

C'qui est "rigolo" dans ces liens syncopatte, ou plutôt énervant, c'est cette sorte de voix électronique du narrateur, comme les Anonymous ...

Denis :
quote:
Raconte-moi...ça m’intéresse !

balivernes ! Si mon parcours t'intéressait tu l'aurais déjà lu, vu qu'il se trouve en page 6 de ce même fil.

Quand je t'ai traité de feignasse parce que tu ne voulais pas lire le bouquin sur le geipan dont j'ai donné le lien, je n'imaginais pas à quel point j'étais dans le vrai. Tu es bien comme Toutiet qui, sur le forum d'en face, s'accroche à sa force centrifuge comme une moule à son rocher, malgré toutes les explications que donnent les uns et les autres. Ah pour nous mettre des liens youtube et nous coller des tirades de Pierre Lagrange longues comme le bras, on peut compter sur vous, mais en fait vous ne lisez rien d'autre que ce que vous voulez lire, et surtout pas ce qu'écrivent les autres quand ça vous dérange.

Vous n'arrêtez pas d'essayer de nous vendre de l'ouverture d'esprit mais vous n'avez pas un échantillon sur vous !!!

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-07-2017).]

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 31-08-2017).]

quote:
Evidemment, les spirites expliquaient que c'était de la faute à la mauvaise influence ou aux mauvaises approches des scientifiques...
Un peu comme ces ovnis qui évitent soigneusement les scientifiques et leurs instruments, mais pas les Michu !

Attention, c'est un argument recevable: Souviens-toi de l' expérience des deux fentes (ou de la gomme quantique à choix retardé) : une mauvaise approche peut conduire à une mauvaise conclusion.

C'est vrai qu'au bout d'un moment, quand aucun moyen de mesure ne montre l'existence d'un phénomène et que des tas de témoins affirment qu'ils l'ont observé il existe une explication simple et plausible: le phénomène est situé dans le cerveau des observateurs.

Avec les techniques modernes d'observation du fonctionnement cérébral, et les techniques de "réalité virtuelle" on devrait pouvoir valider ou réfuter cette hypothèse.

"Avec les techniques modernes d'observation du fonctionnement cérébral, et les techniques de "réalité virtuelle" on devrait pouvoir valider ou réfuter cette hypothèse."

Ca été fait, PascalD, on comprend désormais pourquoi des gens voient des trucs zarbis (ovnis, vierges, miracles, "voix")...

J'ai pas le temps de retrouver mes sources mais oui, ça a été fait...

S

Oui, même que parfois ces trucs zarbis fleurissent dans plusieurs têtes simultanément et provoquent des hallucinations collectives. Il arrive parfois aussi que des radars "voient" des trucs zarbis qui ne sont (qui ne peuvent être plutôt) que des artefacts causés par un dérèglement instrumental (mental ) et/ou une mauvaise interprétation de leur lecture.
Il y a tout de même une chose qui me surprend toujours quand on aborde le sujet. Comment que ça se fait que nous en soyons à la vingtième page, sans savoir jusqu'où ça va aller, alors que si nous avions parlé de sorcières volantes (serge ) l'administrateur aurait supprimer le fil en de temps trois mouvements ?

Vous vous époumoner à démontrer qu'un truc est faux alors que vous en êtes intimement convaincu à force d'arguments implacables.
En êtes-vous véritablement convaincus ?

Moi ce qui me fascine, c'est de constater avec quel zèle même les plus sceptiques d'entre tous (je rappelle qu'il est question d'OVNI ou de PAN) se ruent têtes baissées en associant ces dits phénomènes à des visites ETs. Je pense que c'est pour cette raison que vous réfutez ces phénomènes et que ces joutes verbales ont lieu. Pour vous c'est inconcevable...donc ça n'existe pas.
L'explication est peut-être ailleurs que dans les délires collectifs ou dans l'hypothèse proposée la plus populaire (visite ET).

La vérité est (peut-être ?) ailleurs...!

Qu'est-ce qui est inconcevable et n'existe pas ? Les visites ET qui sont observables par des témoins et ne laissent pas de traces instrumentales (sauf y'a très très longtemps, quand les radars et les caméras n'étaient pas aussi nombreux) ou bien que les gens parfois voient des trucs et ne savent pas ce que c'est ?

quote:
Pour vous c'est inconcevable...donc ça n'existe pas.

C'est parfaitement concevable... mais ça n'est pas parce que ça l'est que ça existe réellement. Vous jouez constamment sur ces deux tableaux.

un éléphant rose ce n'est pas inconcevable, mais à force d'entendre des gens affirmer qu'ils ont vu des éléphants roses sans jamais en apporter la preuve, on se dit que bon, on va déjà privilégier l'hypothèse que c'est des daltoniens qui ont vu des éléphants gris (ou des myopes qui ont vu des cochons)
Variante ufologique : en l'absence d'élément permettant de décider, qu'est-ce qui est le plus probable : un ovni déguisé en ballon ou un ballon déguisé en ovni ?

Quant aux détections radars, c'est à mourir de rire. Quand il y en a, on nous dit que c'est la preuve qu'il y a eu un objet volant, et quand il n'y en a pas on nous dit que c'est la preuve que ces objets savent échapper aux radars

Au bout d'un moment, l'absence de preuve vaut preuve de l'absence, si si

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-07-2017).]

Ah je comprends mieux l'analogie avec l'éléphant. Cette "énigme" qui nous prend le chou depuis des lustres trouve son explication dans cette somptueuse démonstration. Il est vrai que présenté de la sorte on se sent tout de suite un peu plus "guignol".

Tout est dans l'interprétation, et comme qui disait Hubert Reeves : "il y a l’œil qui voit et le cerveau qui sait !"
http://www.youtube.com/watch?v=Fm8FJ8la2VU

La prétention de certains cerveaux "savants" est de penser savoir ce qu'était ce que leur yeux n'ont pas vu.

Pardonnez à mes deux neurones de ne pouvoir adhérer à ce mode de raisonnement.
Je ne sais pas ce qu'était ce que nous avons observé en juillet 2008 et vous non plus. Ayez simplement l'humilité de le reconnaître.

Bon il arrête là le Monsieur. Vous pouvez déverser vos diatribes.

Portez-vous bien et n'oubliez pas : "attendez-vous à l'impossible car tout n'est pas connu par avance !" (c'est une variante ! )

C'est un éléphanteau albinos.

Comme quoi il faut rester prudent .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-07-2017).]

Pas mieux... Quoique...Plus mimi :

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-07-2017).]

Et sinon, ça dit quoi cette fameuse conférence sur cette baltringuerie de momies extraterresto-débilo-péruviennes?

Sortie prévue au début de l'année prochaine.
Ah zut, je confonds avec la bagnole à air comprimé !
Mes confuses et tout et tout
Et bonne soirée,
AG

En cours :
http://www.nurea.tv/video/momies-perou-conference-officielle-traduction-live-francais-thierry-jamin/

Thierry Jamin d'Alien Project (& Institut INKARI-Cusco) n'y participe pas et s'exprimera à 20 h (+ Michel Ribardière) :
http://www.nurea.tv/video/reliques-perou-explications-officielles-thierry-jamin-michel-ribardiere/

Il semble que Thierry Jamin se soit désolidarisé (soit disant souffrant !) de la conférence de presse dirigée par Jame Maussan qui traîne une réputation contreversée et aussi peut-être suite à la vidéo publiée sur BTVL particulièrement déstabilisante :
http://www.youtube.com/watch?v=ciEffLytUyo

ce fil a dépassé en nombre de posts celui sur opportunity et bientôt ce sera le tour de celui sur les exoplanètes. il est peut être temps d'arrêter?