jldauvergne

La nouvelle vague des télescopes du future sort de terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pour faire suite à la conférence de Guillaume Blanchard (http://youtu.be/_fNWY4nzbeY) sur les vieux instruments, j'ai de mon côté fait une conférence sur ceux de demain, lors de la fête de l'astronomie de Varages le we dernier.

A moins que vous soyez lecteur assidus de Ciel et Espace, je peux parier sans risque que vous ne connaissez pas certains de ces projets de télescopes de plus de 3,5 m un peu partout dans le monde. Après une période de quasi 10 ans de grand calme, cette nouvelle vague est clairement marquée par l'arrivée de nombreux pays émergents. Ça donne l'occasion de faire un peu de géopolitique sous le prisme de l'astronomie.

C'est à voir ici : http://youtu.be/Jnz3CPohYsI

Bonne journée
JLuc

EDIT : Futur sans "e" dans le titre au aurait été mieux . Désolé pour la faute de frappe.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 02-09-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque inaudible et comme je suis a moitié sourd.....
c'etait bien la peine d'avoir un micro casque :'(


dommage

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-09-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu exagères un peu là, ça s'écoute au casque même si on souhaiterait que le son soit de meilleure qualité.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voi bien que tu as toute tes oreilles, quand comme moi tu es sourd à certaines fréquences, les nuisances oblitèrent l'entente, (j'entend mais ne comprend pas les mots), ça rend l’écoute pénible, fatigante et très laborieuse
bon je prêche pour ma paroisse la...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-09-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son était amplifié donc effectivement la qualité est perfectible, ça fait de l'écho un peu et j'ai l'impression que ça écrase le spectre de fréquence. Si c'est centré là où tu as une perte ça ne doit pas être terrible effectivement.

Le micro sur le 7S est pas mal (videomic de Rode) mais ça ne fait pas tout.
J'ai laissé tel quel, je ne suis pas un aficionados du traitement du son, sans doute qu'il y a des filtres qui permettent d'améliorer.

En tout cas ce que j'ai compris avec le son, c'est comme pour l'image, il faut que ce soit aussi bon que possible dès le départ

Là en tout cas sur mon pc ça reste bien audible même sans casque. Tu es sûr que tu as poussé le volume du PC et de youtube (désolé, c'est con comme question, mais je te dis c'est loin d'être inaudible chez moi, et si je mets au casque à fond ça me pète les oreilles. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi : son à 20% et je suis obligé de diminuer le son de Youtube.

En même temps, je comprends ton problème Fred : j'ai un collègue de travail qui a des appareils auditifs et même avec ça, parfois, il ne comprend pas trop ce qui se dit, surtout au téléphone (perte de 80% de l'audition en moyenne fréquence).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien aussi, la sono n'est pas la meilleure possible, c'est clair. Pour avoir un meilleur son il faut être sur place, tu sais ce qu'il te reste à faire Fredo l'an prochain C'était vraiment super ne vrai. J'adore Varages, le domaine de la Blaque et toutes l'équipe sur place, en particulier la famille Plouvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant