jeffbax

ATTENTION arnaque PA possible en cours

Messages recommandés

Bonjour,

une personne semble contacter systématiquement les vendeurs des PA pour du matériel varié avec un message de ce type :

"Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.

Cordialement"

Il y a un fil qui s'est ouvert sur le fofo d'en face.

J'ai été contacté pour une annonce ici et une autre en face par un pseudo ouvert aujourd'hui. Même adresse gmail : laurence.ryma@gmail.com

Je pense qu'il faut s'en méfier.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 12-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre
J.wilson380@hotmail.com
"Hagen Wilson"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui bomber son mail. 10 000 mails. Il va perdre un peu de temps

JF

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu pour "bomber", ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite recherche sur Google. Logiciel bombing gratuit

En fonction de ton serveur tu peux être limité en nombre.

ATTENTION, c'est pas bien

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que le bombé ne passe pas en réponse automatique avec plusieurs messages de réponse car alors même si tu l'as mis en indésirable .....ta messagerie risque de ne pas aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse mail avec prénom féminin? --> méfiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Idem pour moi j'ai eu affaire à cette personne, elle est connue sur le bon coin comme arnaqueuse en passant par paypal.
J'avais préconisé au modérateur de la liste, qu'avant qu'un "membre" puisse passer une annonce, il se passe un délai de 1 mois, et avec un minimum de messages sur la liste, ceci étant valable pour l'arnaqueur qui passe une annonce. Maintenant celui qui veut acheter (l'arnaqueur dans l'autre sens) qu'il soit inscrit sur la liste depuis 1 mois avec aussi un minimum de messages. C'est imparable et facile à mettre en oeuvre.
Bonne journée.
Alain Lopez

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez-vous, c'est peut-être la femme à qui vous savez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je lui ai répondu que ce que je vendais j'en voulais 1 000 000€ en cash et je n'ai jamais eu de réponse...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J.wilson380@hotmail.com "Hagen Wilson"  a tenté de m'arnaquer il y a encore une semaine,sa méthode consiste a se porter acquéreur d'un matériel, puis a envoyer un chéque de banque,expédié par la poste d'Edimbourg, dans mon cas, chéque de LCL de Romans Isére, faux, d'une valeur supérieure a l'achat, dans mon cas vente 2000 €, chéque 6000, en demandant de faire un virement de la différence, la banque a reception du chéque crédite le compte en écriture, il faut entre 15 et 30 jours pour que la somme soit effectivement crédité, voir réglement de votre banque, si il s'avére que le chéque est faux ou sans crédit, l'écriture est annulée, si vous avez fait le transfert vers l'arnaqueur, vous êtes fait.

J'ai pris contact avec ma banque qui m'a mis en garde sur cette pratique courante.

l'arnaqueur est un beau parleur, il rode encore!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il serait bon de signaler systématiquement les tentatives d'arnaques directement à JPC webmaster@astrosurf.com pour couper court à ces tentatives au plus vite. Tout le monde ne lit pas le forum avec assiduité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message type doit enclencher une réaction type: poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière tout les messages ou le gars te donne 20 ou 30€ en plus pour te réserver l'objet... Ou il ne pose aucune question sur l'objet.... A fuir impérativement...

Et le pompon celui qui te donne trop d'argent et tu dois lui rendre la monnaie... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une reponse du meme genre pour l'achat d'une monture, meme redaction et prénon feminin Gloria Perez

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant