yenship

Enregistrement RAW et dark

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question concernant l'enregistrement des images au format RAW lors des longue poses, exemple si je prends une photo de 5min de pose ern RAW+JPEG et que j'active le "low noise reduction" pour les pose longue, je suppose qu'après la photo l'appareil va faire un dark de même durée, mais il l'applique sur l'image jpeg ou sur le raw, ou bien les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé, c'est ce qu'on appelle une réponse pudique ...

Yenship, oui, tout à fait. c'est pourquoi:
- il est fortement conseillé de shooter en RAW
- il faut désactiver le noise reduction, ça bouffe les détails faibles (voir le PB Nikon avec le "star eater") et ça fait poser 2 fois plus longtemps inutilement

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 15-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui petit ours il y avait bien une partie la réponse dans cette ancien topic ( oui l'appareil fait des darks ), en faite l'autre partie de la question étant de savoir si le dark se fait sur le jpeg, le raw ? Ou bien les deux ? Le jpeg j'en suis certain mais pas le raw, si c'est le cas cela voudrait dire qu'en developpant mon raw, ce dernier aurait intégré le dark dans ses données et donc je n'aurais pas besoin de faire d'autres poses pour les dark pour mon traitement finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
le dark se fait avec les images raws, idem pour les flats et les offsets, bon courage
Faut pas mollir
Mais il faut faire avec iris, c'est évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant