emmanuel fontaine

Taka FS102 - vente ou pas vente - dilemme

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous
Ché pas quoi faire...
J'ai fait l'acquisition d'une Taka FS102 toutes options il y a deux ans pour faire de la photo. Que du ciel profond. Avec un Canon défiltré.
Elle est magnifique, comme neuve et a remplit ses bons et loyaux services.
Mais F/6.4 avec le réducteur, c'est lent...
Je me suis acheté un SW Quattro 200 F/4 carbone il y a quelques mois. Et ça claque plus vite, c'est sûr...
Depuis, la lunette est dans sa boite en bois. Et dort...
J'hésite à la vendre...
D'un côté je n'en ai plus besoin, c'est couillon d'accumuler les scopes (j'au aussi un Dobson de 400 qui ne me sert plus guère car je ne fais plus de visuel), et l'instrument vaut encore une rondelette petite somme. De l'autre, c'est vraiment un bel instrument et je n'ai pas un besoin urgent de ladite somme. Et je me dis que ce genre d'engins ne se décote pas vraiment dans le temps et que la vendre peut bien attendre.
Bref, la question est sûrement conne mais que feriez vous à ma place?
Bouh-ouh-ouh, ché pas koi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Faut la conserver, car c'est ce qu'il y a de mieux pour observer au plus simple ...
Elle facile à transporter, pas besoin de la collimater , et si tu viens me voir,
on observera la Corse ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imager en champ profond, c'est de la patience et une monture précise.
Si tu ne fais que ça et que tu es content de ton 200 sur sa monture, pas grand chose à dire.
Avant de te décider, il y a quand même d'autres domaine ou un doublet fluorite possède des avantages.
Si vraiment tu n'est pas intéressé par les étoiles doubles, du planétaire et que sais-je... tu as le temps de revendre et de fixer un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes la à un jeune...
Il t'en sera reconnaissant!
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rudement beau cadeau quand meme. Sales jeunes.
Lyl, Petit ours, vous résumez à tous les deux, chacun d'un côté, tout le dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde là, et pis c'est tout
Tu n'as pas besoin des sous et en la vendant, tu vas en perdre
Faut juste la poser sur un pied photo, un collier, et hop, on observe facile
Et si le ciel devient nuageux, ou voilé , c'est vite rangé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de répondre à ta place. Si tu apprécies d'avantage un SW qu'une Takahashi, le fait que la Takahashi soit un instrument d'exception importe sans doutes peu pour toi. Donc, à moins qu'elle soit utilisée comme une belle décoration dans le salon, ou que tu as de bonnes raisons de penser qu'elle prendra de la valeur avec l'âge, il n'y a pas de raison de la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne garderais que ce qui sert effectivement.

Avec les sous, j'achèterais une camera pour remplacer l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai parfois ce genre de dilemme.
Si on n'a pas besoin d'argent il faut garder l'instrument dans la mesure ou on est certain qu'il ne décotera pas.
Avec un réfracteur et le progrès actuel des chinois dans ce domaine c'est un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Non, je n'ai pas besoin de sous mais ça me fais chier de faire dormir un engin, aussi beau soit-il, à ne rien faire. Je n'aime pas accumuler.
Pour observer vite fait, je trouve le Dobson, malgré sa taille, rudement plus pratique et puissant. Même entièrement démonté, il est paré en moins de cinq minutes.
En fait, pendant le we, je me suis dit que la solution proposée par Olivier (?) est la bonne: financer une CCD pour aller un peu plus loin
Je n'ai plus qu'à me lancer pour de bon
Merci à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant