jmpg86

Trépied de ouf!

Messages recommandés

Quelle coïncidence !
Je viens de "casser" une patte du trépied de ma MON-2 (EQ5+2kg de charge) en Auvergne (à côté du Mont Dore)
La plaque de frottement qui est poussée par le double serrage s'est fait la malle en glissant lors d'un desserrage d'ajustement.
Ca s'est juste rétracté de mon côté et je me suis pris le contre-poids de biais dans les côtes.
La cruche que je suis a voulu se précipiter pour attraper la lunette qui était à 90°.
Le cul par terre et l'ensemble à bout de bras... Plus de peur que de mal.
---------
Bon ceci dit je garde la référence en Berlebach vu que mon tripode est limite pour mon futur télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon j'ai mis la charrue avant les bœufs, comme d'hab, apparement il n'est pas possible d'avoir un double serrage après l'achat
si comme un con tu as pris un simple serrage, même chez Berlebach, va encore falloir que je bricole, fait hieche.

En fait c'est tout ce que je déteste, y'a toutes les options au catalogue mais ils ne sont même pas foutus de te livrer des pièces qui
remplissent leurs ateliers...A moins d'aller sur place peut-être et encore.

Moralité, si vous voulez un truc qui le fait bien, faites le vous-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi tiens comme j'suis toujours pas calmé, comme dit précedement j'avais l'intention d'acquérir un trépied bas pour le Newton.
Comme il trainait quelques trucs dans l'atelier j'ai pondu ça, entre parenthèse j'ai économisé 500€ qui vont être assez rapidement investis
pisque j'ai l'intention de lui greffer une colonne motorisé qui pourra faire passer la hauteur de 45cm à 95 / 125cm sans la monture
et cela me coûtera moins cher. La charge théorique sera de 300kG, y'aura de la marge.


[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 08-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'annoncer une telle charge sur un trépied bois réglable cela me laisse perplexe. J'aurais pas confiance sur le long terme. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait j'me suis pas trop pris le chou, j'ai juste rajouté un écrou inox M8 devant la molette de serrage juste besoin d'une clé plate de 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 Euro pour un simple Berlebach, vous ne trouvez pas ça un peu cher pour le peu que cela représente?

Pour des charges lourdes voici un fait maison. Ultra-stable et fait avec du chêne centenaire; rien à voir avec tout ce qui se fait dans le commerce.

amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus adaptable pour deux montures Takahashi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant