skywatcher

ASI 174 et 290 Mini pour le guidage

Messages recommandés

Très bien, ceci dit ça existe depuis longtemps chez QHY. C'est (c'était?) l'avantage des QHY sur les ZWO en plus de la meilleure gestion de l'amp glow. Mais ZWO comble le retard.

De mon coté j'utilise le IMX178 pour le guidage, qui le parait encore mieux adapté que ces deux là. Capteur plus grand que le 290 et pas plus bruité.

Le 290 est top mais plus petit.
Le 174 est très grand (même plus que la plus part des prismes de DO) mais plus bruité.

D'ou le 178 qui me semble le bon compromis. Marche ausi bien au DO (au moins jusqu'à 1500mm de focale et F8,5) qu'en guidage parallèle.

Ces nouveaux capteurs CMOS permettent une grand sensibilité malgré les petits pixels, grâce au bruit de lecture très faible. C'est pratique.
Après il ne faut pas trop augmenter le gain non plus sinon la dynamique s'écroule et in sature très vite l'étoile guide.
Mais l'un dans l'autre, on gagne bien en snr et donc en précision de calcul du centroïde.

Je viens de voir la connectique, j'ai peu que l'USB3 soit un peu fragile. On a un vrai ST4 par contre.

Coté QHY le choix est différent, on a un bon gros USB3 compatible avec les câbles USB2 classiques.
Pour le guidage on a un connecteur Lemo, bien plus solide qu'un RJ. C'est pas mal je trouve.

Bref à choisir je préfère un vrai bon connecteur USB3, avec un vérouillage si possible.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 28-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant