Invité chris29

Recherche témoignages pour miroirs Nichols Optical de grand diamètre

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour
Comme indiqué dans le titre je cherche des témoignages de propriétaires ou de gens qui auraient observés avec un ou des miroirs Nichols Optical de grand diamètre 500,550 ou 600mm.
Merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un 400...
Retour mauvais, faut le dire.
J'avais commandé il y a 5-6 ans un 400 F/4.5 avec le secondaire.
Les images étaient mauvaises et je l'ai passé au Foucault: L/2 sur l'onde. John Nichol ne voulait pas me croire alors je l'ai amené chez un pro: L/2 confirmé au Foucault et secondaire pourri.
Je lui laisse le bénéfice du doute et lui demande, à titre commercial, de me le retoucher à L/8-10.
Re-contrôle après réception au Foucault: L/3...
Franck Grière me le teste et le trouve finalement à L/4-5 par auto-collimation (ce qui est assez similaire...), le trouve potable et me conseille de ne pas le faire retoucher car le verre est trop mince et la tranche mal découpée.
Et je passe les discussions d'un autre monde sur son nouvel interféro qui merde...
Pas super sérieux, donc. Et pas meilleur que du chinois.
Mais je n'ai peut être pas eu de chance
Bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un 400 mm qui a maintenant plus de 10 ans. L'optique, sans être excellente, est parfaitement correct.
Il faut que je fasse au club un test de foucault, mais déjà, lorsque j'étais à Valdrôme, le scope ne déméritait pas. Ce n'est pas du superpolis.
En même temps, j'ai eu ce miroir au tout début de ses productions. Peut-être faisait-il plus attention ou apportait plus de soin à la fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci pour vos retours.
Emmanuel j'avais déjà lancé la discussion il y a quelques années justement et tu étais intervenu effectivement pour raconter tes péripéties.
Depuis difficile toujours de se faire une idée, de bons retours par ci d'autres plus circonspects par là.....
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend par ex un 16" f/4 (car j'en attends justement un chez un autre artisan) Nichols le fait à 2200€ ce qui n'est vraiment pas très cher comparé à 3300€ chez Mirrosphère par ex. J'ai toujours pensé qu'il y avait une corrélation entre le prix et la qualité des miroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant