rudelle 123 Posté(e) 30 août 2017 Nouvelle image des Astroj une plongée dans le Sagittaire avec la belle nébuleuse Oméga M17, une image faite avec le Newton ASTROJEJE TN200 F/4 http://astrojeje.com/index.php/1215-2/ Moravian G2 - L-SHOfull : site les Astroj http://astrojeje.com/ Jean-Marc-Jéjé 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marc hiryczuk 5 848 Posté(e) 30 août 2017 salut Jérômemagnifique image que voilabravo c'est le topjean marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TC_Fenua 46 Posté(e) 30 août 2017 Superbe ! Y a pas d'autre mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 31 août 2017 Très belle image nom di diou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 31 août 2017 Une M17 de course!!! y a du signal à profusion!Bravo JérômeMartin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 31 août 2017 une autre vision de cette nébuleuse! bravo jéjé et jean-marc! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posté(e) 31 août 2017 Félicitations pour cette surprenante image, Oméga en est méconnaissable.J-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 31 août 2017 Ha pétard, les images, le site, le lieu, la classe, tout est parfait...Bravo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayolle 186 Posté(e) 31 août 2017 C'est du superJéjé, bravo l'ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 31 août 2017 Salut,Merci à tous, ça fait plaisir, oui c'est une image qui montre M17 différente de se que nous avons l'habitude de voir en LRVB, le SHO offre une autre vision de l'univers Astroj http://astrojeje.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude Mario 6 012 Posté(e) 1 septembre 2017 jolie, des couleurs particulières qui ont le mérite de contraster énormément certaines zones.l'ensemble est très beau.jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge 160 Posté(e) 1 septembre 2017 MAgnifique Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 1 septembre 2017 C'est magnifique, je suis stupéfait. Jamais vu M17 comme ça, je n'arrive pas à retrouver ses contours classiques sur ton image.Excellente idée que cet objet très connu sous une forme qui ne l'est pas!Bravo Nathanaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 1 septembre 2017 Bonsoir à tous, jc : oui l'image à un rendu que j'aime bien cela me fait penser à la nébuleuse M42 lorsqu'on l'image en ha. Il reste cette belle extension visible sur la partie haute de l'image, cette zone bleu magique à voir sur cette composition ou je mets en évidence les 3 couches couleurs Serge : merci Nathanaël : je n'ai pas vraiment recherché à obtenir une image différente, en faite j'ai respecté le signal donné par les filtres.merci Jéjé 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites