Rastaman

L'APOD pour l'éclipse de Stéphane Vetter

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé pour vos proches et vos familles, je n'ai pas été "classe" sur ce coup ...

Cependant, je pense que l'APOD reste une des meilleures vitrines et certainement la page "image astronomique" la plus vues au monde. Après comme toute sélection, elle est subjective et peut amener à pas mal de discussion.

Thierry : on retrouve sur la page de votre site, une rubrique avec toutes vos publications, et des "EPOD !! "pas sûr que l'APOD ne vous laisse insensible, mais tu te rassures : 

Il y a 13 heures, Thierry DEMANGE a dit :

...'à mon avis certaines avaient leur place surtout quand tu en vois passer régulièrement des moins belles du même objet, donc à un moment tu te demandes comment ils font leur sélection...et tu arrêtes de les envoyer...et comme je n'ai pas de problème d'ego justement ;) ça ne me dérange pas de ne pas faire l'APOD ;) 

et comme dit Laurent je pense qu'il ne faut pas penser que l'APOD est le graal ;) ...Ce n'est que mon avis :) 

@+, Thierry

A votre décharge, ce n'est pas évident de faire sa place dans le champ profond sans une sauce américaine indigeste pour vous ;) 

Idir : ce n'est pas mon post, mais celui de Rastaman, si je n'y avais pas répondu à ce fil serait parti dans les limbes du forum ;) Depuis bien longtemps, je ne publie plus et je participe plus au forum (sauf celui-ci pour la nouvelle interface d'AS : http://astrosurf.com/topic/114381-eye-in-the-sky/ ). A toi et à VL : si le deal, c'est de poster des commentaires pour avoir le droit de l'ouvrir, désolé je ne joue pas.et qu'on me dise, quoi aimer, encore moins. Je vais faire comme Luc Perrot et vous laisser "battre le fer" entre vous, je préfère dépenser mon énergie à faire de belles images ...

Jeff : merci ;) , oui, chacun son truc, moi, c'est le paysage céleste ... avec très, très peu de focale :)

Stephane

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, pour les feu EAPOD, nous n'avons jamais envoyé d'images, c'est toujours Sakib Rasool qui nous a demandé si il pouvait les utiliser pour faire son article de l'EAPOD et par respect pour lui, il regarde très souvent notre site, nous fais des propositions de champs à faire,etc...on l'a indiqué sur le site et cette rubrique est aussi pour nous un moyen de savoir où et pour qui on a des images publiées ;)

Pour ce qui est de l'APOD, c'est clair qu'on ne correspond sûrement par à leurs critères et comme nous ne ferons jamais des traitements que nous ne cautionnons pas, ben tant pis c'est pas grave, il y a vraiment plus important dans la vie ;)

 

PS : tiens je viens de voir l'APOD du jour...comment dire...trop saturée pour moi...mais c'est Môssieur Gendler alors tout va bien dans le meilleur des mondes :D

 

@+, Thierry

 

Modifié par Thierry DEMANGE
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Thierry, celle d'aujourd'hui est beurk... euh pardon... comment dire... bonne pour Noël, voilà!  :D...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ici, les curseurs sont au taquets, difficile de faire pire :) . Cette image illustre aussi la lassitude des auteurs, qui très très souvent re-publient d'anciennes APOD, ce qui n'arrange pas les  chances de nouvelles publications ...  

Stephane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être bien dans ce cas qu'ils travaillent avec d'autres personnes pour le choix des images, c'est vrai que tous les jours il faut aller vite, c'était le cas de l'EAPOD avec pas mal d'auteurs avec des sensibilités différentes, elle apportait des images et des photographes nouveaux, dommage que ce soit arrêté...officiellement par manque de temps du principal créateur de l'EAPOD mais je me demande en fait si il n'y a pas eu conflit entre eux et l'APOD pour l'utilisation du nom...ça ne m'étonnerait qu'à moitié ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Thierry DEMANGE a dit :

Ce serait peut-être bien dans ce cas qu'ils travaillent avec d'autres personnes pour le choix des images, c'est vrai que tous les jours il faut aller vite, c'était le cas de l'EAPOD avec pas mal d'auteurs avec des sensibilités différentes, elle apportait des images et des photographes nouveaux, dommage que ce soit arrêté...officiellement par manque de temps du principal créateur de l'EAPOD mais je me demande en fait si il n'y a pas eu conflit entre eux et l'APOD pour l'utilisation du nom...ça ne m'étonnerait qu'à moitié ;)

 

 

ça tombe bien, je me suis toujours demander pourquoi l'EAPOD ne fonctionne plus !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant