wilexpel

Image des Apennins, nuit du 14/08/2017

Messages recommandés

Bonsoir à tous : Là, j'ai essayé d'avoir un traitement très équilibré, rien (ou presque) de brûlé, un contraste suffisant et une absence de bruit. Cette fois-ci c'est fait avec la ZWO IMX 178MM et toujours le RG610, très prometteuse cette caméra.

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, pas de commentaires ? Elle est bien ton image, un peu douce, mais tu devais avoir de la turbu sûrement Pas évidement d'avoir un bon focus dans ces conditions.
As tu la 290MM, et si oui, comment se compare t'elle par rapport à la 178MM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image en tout cas, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle me plait bien cette image des Apennins !
Tu n'as pas trop tiré sur les ondelettes et c'est un bon choix ici.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! c'est toujours du très bon chez toi !
tu n'utilises pas de barlow du coup avec cette caméra ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette image. Je suis surpris de ce résultat avec un filtre à 610 nm situé vers l'orange/rouge clair. Je suppose que tu devais avoir une bonne stabilité atmosphérique (outre l'optique parfaite de ton C14).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Image très douce, bravo wil !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent William! Le traitement est top !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tc_Fenua : Oui j'avais en effet de la turbu, c'est pour cette raison que j'ai utilisé un RG610 qui laisse passer les IR. J'ai beaucoup de mal a utiliser la 290 parce que sans système d'amplification je suis sous-échantillonné et lorsque j'y joins une barlow ou autre je suis obligé de retoucher ma mollette de MAP (sur le tube) et du coup de refaire ma collimation avec toutes les galères que cela comporte au 15ème étage. L'IMX 178 (sans système d'amplificaton) ou la 174 (avec barlow) sont dans la même course de MAP donc je n'ai pas à refaire la collim, voilà pourquoi j'utilise très rarement la 290.

Merci Pierre-Alain, Lucien et Polo : Non ici j'ai un bon échantillonnage sans système d'amplification.

Merci Philou !

Merci GG et Daniel !

Merci Claude : N'oublie pas que le filtre RG610 est un filtre IR, il commence sa courbe à 600 pour finir à 1000. J'ai vu beaucoup mieux côté seeing et je peux te garantir que si le seeing avait été bon, j'aurais utilisé un Astronomik R ou l'équivalent le Sloan R !

Merci JC, JP, Christian : j'ai vraiment du mal avec le sur-traitement, j'aime beaucoup les beaux dégradés avec plein de nuances de gris et des images non saturées, avec ce type de filtre le résultat est un peu plus mou, donc il faut vraiment travailler l'équilibre de l'image.

Merci à toi Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette image des Apennins William , beaucoup de douceur , très agréable à regarder ma foi , Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Jean-marc, Martin et Michel : il faudra que je fasse plus petit la prochaine fois, c'est à la taille d'acquisition mais une réduction aurait donné plus de piqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image des Appenins.
A mon avis meilleure avec plus de contraste, mais au risque de cramer les façades claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis !

Merci Jean-Yves : Je pense que cet aspect est certainement du au filtre, j'ai pourtant resserré l'histogramme, il fallait voir l'image d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse William Ça confirme ce que je pensais

Donc la 174MM est vraiment bien alors, malgré ses gros pixels ? J'ai la 290MM, la 224MC et la 120MM ( oui oui je sais, mais c'est juste pour le guidage, enfin, quand elle veut, haha :p ).

Je suis toujours tiraillé entre la 174 et la 178, surtout quand je vois ce que fait Jean-Pierre avec le IMX174 ( sur sa Basler ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TC_Fenua : Je n'ai pas encore assez de recule pour ce qui est de l'IMX 178, j'espère pour la prochaine lune, lui administrer un filtre plus étroit orienté rouge et non pas IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle et douce chaîne des Apennins.
Du beau boulot comme d'hab!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant