Aller au contenu
stanislas

Pourquoi si peu de sujets de cooperation amateur-pro sur planètes?

Messages recommandés

stanislas    4
Surpris de tels résultats sur ce style de forum!
Trop occupé nos pros?
Ou un "mépris" de nos petites activités petites.
Mr Dolfuss est bien loin maintenant...
Stanislas

lyl    14
Aussi désolée que toi Stanislas, je me suis engagée avec succès je pense dans une activité péri-professionnelle de mon métier d'origine (la micro-électronique utilisait à mon époque beaucoup d'éléments d'optique).
Pour l'instant ça reste au niveau laboratoire et ça me désole qu'aucun pro ou revendeur ne tente des contacts.
Le seul contact que j'ai eu, mais de mon fait il faut le reconnaître, est Markus Ludes d'APM Telescopes : très gentil et répond toujours mais comme tout le monde, il n'a pas 4 bras ni la bourse de Rotschild...
Myriam

jpg&mtl    1
Il faut monter sur un tabouret pour regarder par dessus le Mur...

Actuellement, il y a "Juno" qui s'appuie sur les observations amateurs. google nasa+JUNO

S'inscrire à quelques sociétés savantes SAF, AVSO...

Participer aux colloques PRO/AM Wetal,..

jfleouf    11

Oui, la AAVSO (American Association of Variable Stars Observers) est super active pour les collaborations amateurs/pro. Par exemple ces jours-ci tu peux surveiller GW Lib pour vérifier qu'elle ne sera pas en sursaut au moment des observations par le HST (et éviter de griller les détecteurs si j'ai bien compris).

Cf ici: https://www.aavso.org/aavso-alert-notice-597

jf

jldauvergne    20

Stan, à Ciel et Espace, j'ai fait tout un hors série sur les sciences participatives. J'ai recensé plus de 50 thématiques d'astronomie et c'est majoritairement du Système solaire. 

Donc je ne comprends pas bien ta remarque, les sujets existent, libre à chacun d'y participer. La seule difficulté c'est l'éparpillement des infos. C'est pour ça que j'avais fait ce hors série. 
Tu peux toujours le trouver à la vente sur le site de C&E. 

https://www.boutique-cieletespace.fr/guidescienceparticipativeastronomie-xml-352_358_360-1068.html

Là par exemple, je suis en train de participer à coordonner l'occultation de Triton du  octobre. Elle va impliquer des amateurs. 

• J'aime 1