Invité chris29

Des infos concernant ce magasin au Danemark: Okularum.eu

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)
Envisageant de me procurer un oculaire Docter 12,5mm, j'ai lu sur CN un commentaire d'un gars qui recommandait ce magasin au Danemark http://okularum.eu/index.php?route=common/home
Certains d'entre vous ont-ils éventuellement eu affaire à ce magasin?
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Allez, je vais tester pour vous....;-)


[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-08-2017).]

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, c'est moins cher que sur le site APM.

En tout cas, tu vas te régaler, et pourtant je n'aime pas les superlatifs. J'ai eu l'occasion de comparer sur une même soirée, toute une gamme d'oculaires d'excellences (Nagler, Ehtos, Pentax, Nikon ) sur une binoptic 120 mm, sur un Newton 500mm ouvert à 3.3 avec correcteur de champ et sur une bino de 160mm CCF.

Et bien je n'avais jamais regardé dans des oculaires aussi bons, jamais. je ne connaissais même pas cette marque avant de la découvrir lors de cette soirée. Tout est supérieur aux Televue (Nagler, Ethos ou Delos) , qui pour le coup te paraissent carrément jaune, et même les Nikon de 10mm se font enterrer.
La position d'œil est idéale (pas le cas des Nikon pour moi), le piqué au top, et la correction des couleurs vraiment juste. C'est simple, sur un de mes 2 tubes de ma Binoptic, je trouvais que j'avais toujours un petit reflet de chromatisme quelque soit l'oculaire dès que l'objet quittait le centre du champ (sur les planètes). j'ai toujours mis cela sur la qualité du tube différente de son voisin. Et puis j'ai essayé les docter... et là rien de rien de rien en chromatisme sur tout le champ, quelque soit ma position d'œil.

c'est simple, depuis cette soirée, j'économise...mon souci, c'est qu'il m'en faut deux pour ma binoptic et mon ministre des finances fronce les sourcils...


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci Seb pour ton retour enthousiaste.
Sur CN, Markus Ludes avait contacté Mr Kohler, le concepteur de cet oculaire pour éventuellement mettre en route une ou plusieurs autres focales sur le même modèle.
https://www.cloudynights.com/topic/568817-docter-optice-news/

Cela semblait pouvoir être possible sur des focales inférieures à 12,5mm mais depuis il n'y a pas eu de confirmation.....Wait and see
Amicalement
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très bons dans tout ce que j'ai lu, de plus en passant le Hibou fait aussi de l'optique de visée et militaire comme Steiner.
Le Dr connait son affaire en terme de perception visuelle humaine plutôt qu'en correction optique pure.
J'ai connu Okularum car il fait partie de ceux qui se sont arrachés l'enchère et/ou les derniers lot d'astroplan de Kasai.
Le vendeur a choisi pas mal de haut de gamme.
----
Quant à Markus, il ratisse large, parfois il est agaçant avec ses "coups" qui n'ont pas de pérennité.
Mais si il y a des sous à faire il sera là.
Je le trouve un peu sangsue parfois sur la notoriété des autres.

Suis allée le titiller tantôt avec mon idée de re-design de la formule du Clavé améliorée avec les nouveaux verres compatible et avec une Smyth/Barlow intégré. (jusqu'à 68° apparent)
Comme je n'ai pas donné de détails techniques suffisant, il m'a dit que c'était à moi de lancer un proto.
Mdr, si je fais un proto, c'est pas pour que lui se gave de bénéfice mais pour le plaisir des astros et aussi un peu ma bourse.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 29-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour
Bon bien reçu aujourd'hui le fameux oculaire Docter. Je pensais qu'il serait plus gros...prend pas de place, tant mieux!!
Un peu surpris tout de même qu'il ne soit livré avec aucun capuchon......??
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant