scc

Pentax K1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un s'est-il penché sur ce boîtier pour de la photo astro? Je sais que les Canon, Nikon et Sony dominent la discipline mais le K1 semble avoir le même capteur que A7R. J'ignore si le K1 bouffe les étoiles quant à lui.
Il y a quelques photos sur le forum astrophoto de Pentax Forum, notamment une Andromède qui me semble assez décente:
https://www.pentaxforums.com/forums/groups/135-astrophotography/5445-andromeda-2-0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SCC,

 

Je suis allé voir sur la page, les photos non pas plutôt été prise avec un k3-II ? j'ai un anglais plutôt sommaire mais la personne a noté cela: "ca. 70 pics of 180 s with the K3 II and my 80/480 lens"

 

Je débute la photo avec ce boitier et j'espère pouvoir arriver à ce résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Salut,

 

je devrais en avoir un très bientôt, je ferai un retour sur le forum..

 

Sinon c'est le même capteur que le Nikon D810, la gestion du bruit semble un peu meilleure donc il devrait bien fonctionner ! En plus pour les photo grands champs il y a la fonction astro-tracer qui permet de se passer de monture, c'est bien pratique...  Richard Galli peut les défiltrer donc tu peux avoir l'équivalent d'un D810A (voire mieux...) pour 1000 euros de moins ;)

 

J'ai trouvé ce site avec de chouettes images, je ne sais pas si le boîtier est défiltré par contre :

 

https://alexroberts.smugmug.com/Alex-Roberts-Astrophotos/

 

Dan

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour danielo,

 

oui le K1 à un GPS et un astrotracer que possède déjà le k3-II mais sans le capteur plein format...

Il a même un éclairage d'assistance qui permet de changer les objetcifs et les accessoires dans le noir sans les abîmer. (je ne suis pas un VRP Pentax... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2017 à 09:45, pakamene a dit :

Bonjour SCC,

 

Je suis allé voir sur la page, les photos non pas plutôt été prise avec un k3-II ? j'ai un anglais plutôt sommaire mais la personne a noté cela: "ca. 70 pics of 180 s with the K3 II and my 80/480 lens"

 

Je débute la photo avec ce boitier et j'espère pouvoir arriver à ce résultat!!

Bonjour,

Oui en effet, on parle du K1 dans le fil mais la photo est prise avec un K3.

Le site donné par Danielo par contre montre bien des photos prises avec un K1. On n'y indique pas si le boîtier est defiltré et certaines photos de nébuleuses le laissent penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SCC,

je ne sais pas si ca peut répondre à la  question du filtre  mais j'ai une doc pour le  k1 où il y est bien écrit qu'il est dépourvu de filtre passe-bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai un Pentax K1 , il n'y a pas de filtre passe bas . Je m'en sert qu'en diurne , pas encore fait d'essai en astro mais si j'y pense je testerai l'astrotracer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le K-1, j'avais fait quelques essais d'astro-tracer avec son petit frère (K-3 II) ça marche pas mal...

 

À 200mm, poses de 30sec

 

32382658272_174ab00841_b.jpg

 

 

Pris des Yvelines donc le facteur limitant était plutot le ciel ;)

 

Dan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 poses sous un ciel pas terrible... Avec un K-1, le Samyang 135 f/2 et un beau ciel de montagne on doit pouvoir obtenir quelque chose de bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant