jackbauer 2

Sonde JUNO : destination Jupiter

Messages recommandés

Nous redécouvrons les tourbillons de Jupiter (enfin pour ma part). Je serai vraiment très curieux d'avoir une vraie altimétrie sur chaque zone de cette dernière image. On distingue très nettement des "cumulos" au-dessus des tourbillons. Sur cette dernière, avec les jeux d'ombres, on pourrait presque imaginer que les tourbillons (blancs) sont au-dessus des nuages de la partie supérieure. On dirait qu'ils portent ombre et je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait des nuages de nature sombre en bordure de ces tourbillons blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur ce montage vidéo réalisé avec des images de Juno avec la bande son de 2001. C'est juste hallucinant

https://vimeo.com/219993811

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.missionjuno.swri.edu/news/juno-spots-great-red-spot

Pour ceux qui attendaient, voici les photos du survol de la Tache rouge prises le 10/07 lors de la 7ème orbite de JUNO, à 9.866 km des nuages de Jupiter
Les images sont de K. Gill, J. Major et G. Eichstädt, à partir des photo brutes mises en ligne par la NASA

J’imagine que beaucoup vont rester sur le souvenir des images de VOYAGER…

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 13-07-2017).]

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 13-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas mal quand même...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 14-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la même rengaine mais si Juno refait un survol avec l'anticyclone au terminateur, il y aura du relief...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du relief il y en a déjà ...
et puis voyager c'est un souvenir de quinquagénaires et ce sont surtout des images de satellites dont je me souviens par ailleurs et non celles de la planète elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quinquagénaire certes, mais comme d'autres je suis déçu, on dirait quand-même qu'ils utilisent un smartphone pour les images de Juno! incroyable en comparaison cette qualité obtenues en 1979! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de prendre le carré de l'image de juno pour retrouver des contrastes apparents voisins de ceux de voyager.
il y a peach aussi qui fait des interprétations personnelles des mêmes images et qui ressemblent davantage à ce qui est habituellement donné à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interprétation moins artistique? peut-être, mais moi je vois l'image de Juno "floue", bruitée et zonée de bandes horizontales disgracieuses! épicétounomdidiou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, à la décharge de la Nasa, la caméra de Juno a été prise sur une étagère au dernier moment, ce n'est absolument pas un instrument scientifique, c'est un instrument de com à destination du grand public, pour le cas, rien à dire : bravo la Nasa...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...

Ton boîtier à deux balles serait instantanément grillé dans le champ magnétique de Jupiter.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette image prise lors du survol du 1er septembre et traitée par Kevin Gill (JPL), ne trouvez-vous pas que la formation circulaire de gauche a un petit air de famille en rapport à celle faite par un impact de la comète Shoemaker-Levy 9 en juillet 1994 (image Hubble) ?

DI-VsmdUIAArwjo.jpg

Crédit  :  NASA/JPL-Caltech/MSSS/SwRI/Kevin M. Gill

 

Planets-of-Solar-system-the-universe-221

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant