astroak

Test matériel concernant les jumelles Kepler semi-apo 25x100 BT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche l'article d'astro mag de septembre 2007 (N°93) concernant le test matériel des jumelles cité plus haut.

Si quelqu'un pouvait me l'envoyer à astro56@orange.fr

Mercu d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel (post de 02/2008)
"Je possède des jumelles 25x100 KEPLER depuis bientôt 4 ans (en 2004, le prix était de 1350€ ! monture azimutale, et oculaires fixes).

Ces jumelles sont superbes ; voici quelques impressions :
En ciel profond :
- Orion apparaît « légèrement » verte avec 4 étoiles dans le trapèze
- Le double amas est magnifique
- M8 et M20 vues dans le même champ : superbe
- M31 : galaxie visible sur tout le champ
- M33 : faiblement visible (dépend des conditions météo)
(Les étoiles en bord de champs ne sont pas très nettes, mais cela ne me gène pas plus que ça)

En planétaire :
- saturne : anneaux facilement visible
- lune : très belle image, piquée, avec un léger chromatisme sur le limbe, fonction de la position de l’œil
- lune – éclipse totale du 04/03/07 : superbe
- comète Mc Naught en 01/07 : bien visible
- comète Holmes 27/10/07 : impressionnante !

La vue à travers ces jumelles est plus « agréable » à 25x que celle de ma FS128 + binoWO (au plus faible grossissement). L’intérêt de ces jumelles est quelles sont opérationnelle en moins de 5mn, pour un plaisir immédiat. La plus belle image était celle de la comète Holmes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai également très intéressé par le Test des jumelles KEPLER semi-apo 25x100 BT. Astronomie Magazine septembre 2007.
1000 mercis à qui prendra 5 minutes pour me l'envoyer.
Je mettrai un message quand ce sera fait que vous ne le fassiez pas pour rien.
mbarbat@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour l'instant pas de réponse.
Je vous demande cela car j’hésite entre 2 types de jumelles qui ne sont d'ailleurs pas comparables. Des Jumelles Kepler BT semi-apo 25x100 et des Canon 15x50 IS stabilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j’utilise ces jumelles depuis un an et j’en suis fort satisfait. Suite à des conseils donnés par des astrosurfeurs, j’ai changé les oculaires d’origine par des TeleVue Panoptique. Ce changement change radicalement les images, et le confort d’utilisation. Il ne me reste plus qu’à acheter deux filtres 31,75 UHC pour les Dentelles et roule ma poule !!
Achetez cet instrument, vous ne le regretterez pas.
J’ai maintenant un pied colonne bétonné à l’extérieur du bâtiment, je ne fais plus une soirée CP sans elles …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses juju kepler style miyauchi, grosses juju classique ou canonIS ... le meilleur instrument étant celui que l'on sort le plus souvent, sachant cela j'ai tranché rapidement en faveur des 15x50mm IS (d'occasion en prime )
Elles sont juste ENORMES.
A plusieurs reprises, j'ai délaissé le dobson350 et l'apo130 pourtant bien présents dans le jardin pour passer la soirée juste avec les 15x50IS

La facilité d'utilisation, l'image offerte c'est juste un grand moment de plaisir et avec 15x on a déjà accès a pas mal de détails.
http://astrosurf.com/titixonline/matos-jumelles-canon.htm

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais vu ta page. Et elle fait parti de celles qui m'ont fait m’intéresser à ce modèle. Cependant et ce qui m’embête, c'est que sur un autre lien, j'ai vu que la durée de vie des piles n'était pas forcement excellente. (froid, type de piles lithium, alcaline, saline ...)

Et puis, n'ayant jamais observé dans des stabilisés, je ne me rends pas compte de ce à quoi je dois m'attendre. Quand j'observe dans mes 10x50 Helios Ultimate sur pied (donc stabilisé aussi d'une certaine façon) je ne trouve pas ça transcendant au point.

Tu as un T350 que tu laisses parfois au profit de tes jumelles. Moi, j'ai un T400 et j'aimerai trouver une paire de jumelle qui m'incite a ne pas toujours sortir le T400 mais sans être déçu.

Je crains que de ne pas trop grossir soit un problème en ce sens que ça réduit le nombre de cible. Contrairement à des 20/40x100.

C'est pourtant vrai qu'elles sont tentantes ces Canon ! Et il y a le coté pratique. Pas de trépied ni installation compliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les piles, j'ai juste une paire de pile rechargeable.
Ca tient tout de même bien.
Je n'ai pour le moment jamais eu à piller les pilles de mon flash (photo) pour finir une nuit.
Bref, au pire 2 paires de pile (+ un chargeur) et c'est tout bon.

Le gros inconvéniant avec du jujus "classique" voire même avec de miyauchi "like" c'est l'utilisation de filtre interférentiel. Ca manque lorsque l'on ne peut pas les adapter.

Pour le reste, c'est vraiment d'excellentes jumelles. une simple pression sur l'IS et c'est des centaines d'étoiles supplémentaires qui sautent aux yeux le tout confortablement installé dans une chaise longue

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix
quote:
Le gros inconvéniant avec du jujus "classique" voire même avec de miyauchi "like" c'est l'utilisation de filtre interférentiel. Ca manque lorsque l'on ne peut pas les adapter.

Salut, je suis justement en cours de remédier à l'incompatibilité de filtres interférentiels sur mes Miyauchi, je t'en ai déjà un peu parlé
En fait je suis en train de profondément modifier ces jujus pour les rendre compatibles avec les oculaires coulant 1"1/4...
Deux paires d'oculaires (d'origine 20x et 30x) ne me suffisent plus, des Panoptic ou des Pentax entre autres vont booster ces Miyauchi, les premiers essais sont très concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albireo : OK je sais que ce pb a été depuis longtemps solutionné, mais ce n'est pas "d'origine".

Idem pour les jujus, on peut mettre les filtres dans les bonnettes des oculaires ou comme sur les 15x50IS les fixer sur des réducteurs 58mm/48mm à l'ouverture (là grosses perte de lumière malheureusement)

Vu leur vocation CP, des filtres c'est tentant tout de même.

Bonb ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albireo, étant moi même en possession de Myauchi, je suis fortement intéressé par ta manip.
Pourrais tu nous en dire plus...avec photos si possible ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je confirme les propos de Bernard 04, ces jumelles monobloc sont un régal. Surtout, et sans vouloir vous dégouter, achetées 560€ à un déstockage de chez OU, c'est cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NUNKY
quote:
Albireo, étant moi même en possession de Myauchi, je suis fortement intéressé par ta manip.
Pourrais tu nous en dire plus...avec photos si possible ?!

Bonjour Nunky, voici la modif de mes Miyauchi BS-77 en question, j'ai fait des photos des différentes étapes.
Je pense que c'est transposable sur les 100mm.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 27-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel, mais la manip n'est pas dans mes "cordes", bien incapable de faire un tel "bricollage", de plus je ne sais si j'oserais !?
Encore merci, je continuerai d'utiliser mes Miyauchi telles qu'elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est les 100 mm que tu as, il me semble avoir déjà lu que tu avais des J100.
Déjà que sur les 77 c'est fort appréciable, alors sur des 100...

Bon ciel FC je suis également Franc-comtois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'est bien les 100 à 45° que j'ai, qui délivrent déjà de bien belles images grand champ !!
Tant pis pour la manip...je continuerai d'en profiter comme ça...
Merci "collègue" franc-comtois , bon ciel à toit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunky, si un jour tu souhaites t'en séparer... fais moi signe, les bistouris sont affûtés et rôdés
Pour l'usage de filtres interférentiels sur les 100 (sans modif) il doit y avoir un peu plus de marge de manoeuvre que sur les 77, le coulant d'origine des Miyauchi 100 étant de 33 mm (de mémoire) vs 29 mm pour les 77 mm.
Avant de les modifier, il fallait dévisser les PO pour y glisser les filtres (coulant diamètre 32 mm à la base) mais pas très pratique tout ça, à présent c'est tip-top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tacherai de m'en souvenir !
Faudrait que j'essaye d'insèrer mon filtre OIII sous un oculaire, peut être celà passerait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant