jfleouf

Préparation éclipse totale du 21 août 2017 aux USA

Messages recommandés

oui et puis tu as vu il y une piste qui part vers l'ouest avec des traces de pneu dans les champs! c'est plat et semble t il accueillant. Au plaisir de se retrouver là bas! depart 13h demain nous arrivé Las Végas et on monte doucement...

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 01-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

oui et puis tu as vu il y une piste qui part vers l'ouest avec des traces de pneu dans les champs! c'est plat et semble t il accueillant. Au plaisir de se retrouver là bas! depart 13h demain nous arrivé Las Végas et on monte doucement...

Christophe


Oui, mais vue que ça fait partie de la "Wind River reservation" je suis pas certain qu'ils te laissent rouler sur les pistes comme ça. On verra...

Bon voyage !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Chris, je peux venir m'incruster en cas de mauvaise météo à Driggs ?"

Mais il fera beau à Driggs !...sinon on sera deux à venir vers toi Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je viens de trouver une carte du lac de Boysen, ça à l'air tout privé avec plein de campings, je pense que ça va galérer... En zoomant sur Google map il y a quelques chemins avec quelques parkings mais il faudra y être de bonne heure. Si non c'est stop au bord de la route. Bon voyage à tous et bonne éclipse.

[Ce message a été modifié par Le Den (Édité le 02-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Merci de vos réponses, je viens de trouver une carte du lac de Boysen, ça à l'air tout privé avec plein de campings, je pense que ça va galérer... En zoomant sur Google map il y a quelques chemins avec quelques parkings mais il faudra y être de bonne heure. Si non c'est stop au bord de la route. Bon voyage à tous et bonne éclipse.

Non, Boysen est un State park, donc public. Ils avaient mis en vente des package camping 4 jours pour l'éclipse (~250$) qui sont partis très rapidement. Bien sur, il y a aussi plein d'emplacements de camping non-reservables (first come, first serve), mais là il va falloir arriver très tôt (genre une semaine à l'avance).
Personnellement, j'ai peur que Boysen State Park soit un peu trop populaire. Mais si la foule n'est pas trop gênante, ça devrait être un chouette spot. J'avais même pensé pendant un moment louer un canoë pour aller installer le matos sur une des petites îles sur le lac. Trop compliqué au final...

Donc oui, j'espère qu'il fera beau à Driggs. Le risque c'est que Driggs est un peu trop près de la chaîne de montagne des grands Tetons. 100 Km plus à l'Ouest il y a souvent moins de nuages...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction des prévisions, il faudra peut être prendre la route soit pour être plus à l'ouest soit pour être plus à l'est !? Effectivement une centaine de kms peut faire la différence...mais on croise les doigts !

jfleouf, on pourrait peut être échanger nos num. de tél pour éventuellement se contacter une fois sur place ?!
Je te donne mon mail christian.gros1 at sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi, si vous voulez aider les scientifiques, une application à installer dans vos smartphones, mes enfants s'en chargent, ils manipulent mieux que moi ces i-phounes
https://observer.globe.gov/about/get-the-app

De superbes cartes des États et de l'eclipe, avec horaires et temps d'obscurité
https://www.greatamericaneclipse.com/wyoming/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

En fonction des prévisions, il faudra peut être prendre la route soit pour être plus à l'ouest soit pour être plus à l'est !? Effectivement une centaine de kms peut faire la différence...mais on croise les doigts !

jfleouf, on pourrait peut être échanger nos num. de tél pour éventuellement se contacter une fois sur place ?!
Je te donne mon mail christian.gros1 at sfr.fr


Le problème avec Driggs c'est les petits nuages moutonnant qui risquent de se former sur le flanc Ouest du Grand Teton range. Si ils prennent trop d'ampleur, il faudra bouger à l'Ouest, vers Rexburg/Sugar city, voir Terreton. J'ai repéré plusieurs spots possibles sur google maps, mais ça risque d’être tout occupé.

Si il faut partir vers l'Est (moins probable, mais possible si une grosse perturbation viens de l'Océan et réussi à passer les Cascades) la route sera plus longue. Pour traverser les Tetons, c'est de la route à 2x une voie, ça risque d'embouteiller très sérieusement...

Je surveille les weather cam de Driggs. Aujourd'hui c'est grand ciel bleu... ( https://www.seejh.com/webcams/tetonvalley/driggs/driggs-habitat )

Si tu veux me contacter quand tu es à Driggs, mon numéro de portable américain c'est 812-325-6375
e-mail: jfgout chez gmail.com

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si ça pouvait être comme ça le 21 !!!

Merci pour le lien, je note ton num. de tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, départ demain pour la capitale et lundi pour les us!
direction Denver et puis un petit périple de 3500km: gran junction, blending, page, new harmony, salt lake city (semaine de la vitesse), Pocatello, yellow stone, gilette et l'eclipse à glendo avant de rentrer sur denver (retour le 25).
peut être croiserai je des astrosurfeurs!
en attendant les photos du spectacle et du reste, bonnes vacances à tous!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Higgins,

C'est rigolo, avec ma femme, nous partons demain en début d'après midi pour CDG et départ lundi en avion pour Denver. Mardi nous récupérons notre véhicule et faisons à peu de chose prés le même parcours.
Nous nous croiserons peut-être.
Bref, si tu vois un gars avec des cheveux bruns assez long et une barbe plus sel que poivre et qui ne parle qu'en français, c'est moi.
@+

[Ce message a été modifié par Yves BACHELET (Édité le 06-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
départ aussi demain matin pour SLC avec mes deux grands enfants...comme toi Yves, un frenchie qui ne parle que la langue de Molière !
Cette fois on y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, yves, nous prenons l'avion de 13h20 sur british airways, nous somme 5: ma femme et moi, mon fils et sa copine, et ma fille une petite blondinette de 13 ans.
alors peut etre à denver!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, départ normalement jeudi pour Seattle puis l'Oregon. Toute la région est recouverte d'une épaisse fumée en raison des incendies qui font rage en Colombie Britannique de l'autre côté de la frontière canadienne. Je ne suis pas très optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien arrives hier à SLC. Bon séjour à tous. Merci GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite bien du voyage Nunky ! Moi je prends la route mardi...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien arrivé aussi, le 2 Las V, puis gran Canyon, Page, Monument et maintenant Moab... on remonte doucement au nord... SLC dans une semaine...
a bientôt les copains
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ en voiture demain (mardi) pour moi. A la bourre sur la préparation, on verra ce que ça donne. Ce soir j'ai casé un filtre solaire en faisant une répétition. Heureusement qu'il me reste de l'Astrosolar en rab.

Bonne chance à tous les astrosurfeurs qui font le voyage. Les prévisions météo actuelles ne sont pas terribles, mais ça a le temps de changer.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean francois
Pour moi et ma petite famille depart de San Francisco jeudi et arrivee vendredi a Corvallis. Les previsions meteo sont pas mal mais il est encore un peu tot. Ce qui me preoccupe le plus ce sont les incendies de foret. Difficile d'ici de savoir dans quelle mesure ce sera un probleme. On croise les doigts.
Demain j'accueille l'astrosurfeur Stephane et sa compagne qui arrivent de Paris et qui seront mes voisin dans l'Oregon.

Bonne chance a tous !!

nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui JF bonne route, croisons les doigts. moi demain Yellowstone,
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on arrive! Je vois l'avion prêt à décoller ! 😀
À+
Stéphane (depuis la salle d'embarquement 😉

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 15-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant