cricri

Autoguidage + acquisition sur Advanced VX

Messages recommandés

Salut à tous,

Je commence tout doucement à m'intéresser à l'autoguidage et je me pose une question :
Est-il possible avec ma monture AVX, la camera ASI120MC et FireCapture de faire de autoguidage + acquisition ?
J'ai lu quelques pages qui semblent le laisser penser, mais est-ce vraiment possible et le branchement suivant est-il pertinent ?

Coté logiciel, je suppose que FireCapture seul n'est pas suffisant et qu'il faudra aussi l'interface ASCOM...

En vous remerciant de vos réponses

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cricri! je pensais qu'il fallait deux capteurs différents pour le guidage et la prise de vue ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a représenté que le circuit&prgm_de_guidage, alors FC n'est pas le meilleur choix.

Effectivement, sauf si c'est pour faire du visuel (?), il nous faut aussi comprendre comment est le circuit d'imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

C'est qu'il me semble aussi ;-), mais comme je le mentionne, j'ai vu quelques pages web qui laissent à penser qu'avec la ZWO ASI120 et Firecapture, il serait possible de faire tout avec cette seule camera.

Le but étant de faire de la longue pose, je pense qu'il faut de toutes façon avoir dans le champ une étoile qui puisse servir de guide mais je cherche surtout à savoir si certains on déjà essayé et si cela fonctionne.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il y a bien une fonction d'auto-guidage dans Firecapture. Mais cette dernière est prévue pour le planétaire et avec un paramétrage minimal de 5 pixels. C'est pas adapté pour le CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant