jldauvergne

Filmer avec le Sony a7s sous un ciel sans Lune, ça donne quoi ?

Messages recommandés

Hello
on voit plein de vidéo prises avec le Sony a7s prises avec des aurores.
Mais c'est relativement brillant une aurore.
Est ce que vous vous êtes demandé ce que ça donne avec un ciel sans aurore ?
Ou pire, sans aurore ni Lune ?
La réponse est à lire ici :
http://goo.gl/Zv6NKn


bon ciel !
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai vu sa vidéo. Géniale. Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire ce genre de vidéo encore car il faut un f/d très petit. Au Pic malgré le diamètre du télescope, ça ne fonctionne pas très bien à f/17 à part sur des amas d'étoiles. J'ai essayé aussi sur des SC à f/10 et ça ne passe pas bien non plus même sur la carène. Ca montre à quel point ça joue un f/d court en photo.

Ce que l'on voit c'est la scintillation (c'est entre autre ça qui est chouette par rapport à un time lapse). Sur mon boîtier je n'ai pas la dernière version du firmeware donc je n'ai pas le problème de star eater.
Dans tous les cas le temps de pose est très court (1/15 à 1/25 dans ces vidéos), et le star eater se met à table seulement à 3,2 s donc ça ne peut pas jouer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jl
Si je te lis bien, tu voudrais faire des essais vidéos en direct avec l'a7
derrière un instrument, comme pour du visuel assisté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plusieurs personnes l'ont déjà fait sur des télescopes. Il faudrait que j'essaye à mon tour sur un télescope adapté.
Clairement oui, c'est une forme de visuel assisté. Rien que sur les aurores c'est génial. Si tu vois un truc qui ressemble à un cirrus tu ne sais pas bien si c'est une aurores faible ou un nuage. Avec le Sony tu le vois directement car tu as la couleur.
Et sur un télescope rien n’empêche une fois la zone intéressante visée de faire des temps de pose semi longs genre 1 ou 2 s, ce qui permet de voir déjà pas mal de choses. L'écran arrière n'est pas spécialement bon (ni mauvais), par contre le viseur électronique lui est vraiment qualitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le scorpion en mode vidéo

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai testé le a7s au foyer f2.88 corrigé à 3.24 du T1m (C2PU)ouest à calern.
Impressionnant de voir les étoiles passer dans le champ lors des pointages auto en liveview sur l'écran du pc. Comme l'oeil à l'oculaire.
Je ne vous parle pas des poses de 30 s sur les dentelles, par ex, qui sortent en couleur sans pb.
J'ai une photo d'écran, faites au téléphone, du mouvement mais je ne sais pas les envoyer sur astrosurf. (çà m'a l'air bien compliqué...)

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, à l'époque de l'argentique on aurait mis 20 m et non pas 60 s pour faire les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, belle démo!!
Faudrait l'essayer sur le t60 du Pic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche très bien sur autre chose que les aurores, effectivement.
Si le A7s est équipé d'un objectif ouvert à 1.4, on arrive à obtenir des images bluffantes et pas trop bruitées à 64000isos et un temps d'obturation de 50ms. A noter qu'on peut diminuer le temps d'obturation jusqu'à 250ms ( 1/4s ) en mode vidéo ! ( en dessous faut pas bouger )
Le meilleur compromis est le mode AVCHD 28M si on ne peut pas utiliser le XAVC-S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour reprendre le sujet, voici une vidéo youtube, ou la performance à laquelle j'avais pu assister au T1m (C2pu de calern)est quasi identique avec un T400 f/4 :

https://youtu.be/9QaISenx_CA

du meme auteur que les images présentée plus haut : "nodinute" ...ahh, les pseudos.(voir fil de discussion dans galerie d'images - Sujet: Petite balade en vidéo live view au sony A7S sur T400 SkyVision

depuis j'ai acquis un A7s (sans la maj du firmware !!!)

vraiment bluffant.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour re-reprendre le sujet ,
Jean Luc, as tu testé le mode XAVC-s ? Je ne trouve pas trop de véritable essai avec ce mode sur le net pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas mal de vidéos nocturnes à l'A7s: du grand champ qui montrent aussi des météores, ou aurores boréales en avion il y a 2j ( http://www.lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/AURORAE/aurore030917-1h41-24mmf4-013.avi - MTS converti en avi) aux films au foyer du T407 dobson (sans aller jusqu'au 1m de C2PU ou de david...) comme ce MP4: http://www.lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/IMAGES/MAH03504.MP4 de M5 aux NATS... ou encore un film en AVCHD (.MTS) ou je me suis amusé à pointer 7 objets de messier en 2.8min (M15 (?) puis M44, M35, M36-37-38 et M1) mais comme ça fait 330 Mo, là il faut me le demander si vous voulez...

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 05-09-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

N ayant pas de Sony A7s, je ne connais pas la différence et l importance que représente d avoir un firmware natif ou plus ancien(lequel) par rapport à un firmware récent

Peut on m éclairer ?

 

Merci

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remonte le post, avec qu il ne passe à la trappe

Si les plus expérimentés peuvent répondre...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher "star eater" sur le forum. Un algorithme de suppression de points chaud que Sony n'as malheureusement pas rendu optionnel sur les pose de durèe supérieure a 30s sur les anciens firmware, et 3.2s sur les nouveaux firware du A7s et A7s2, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc un sony A7s en 3.2 est soumis au 3.2s

Merci pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant