Superfulgur

Encore une APOD bidonnée... ?

Messages recommandés

Nebulium : j'ai ajusté le délai pendant lequel un membre peut éditer un de ses posts. Il est passé à 10 jours.
Autrement dit, lorsque vous postez un message, vous pouvez l'éditer pendant les 10 jours qui suivent.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jean-Philippe Cazard a dit :

Nebulium : j'ai ajusté le délai pendant lequel un membre peut éditer un de ses posts. Il est passé à 10 jours.
Autrement dit, lorsque vous postez un message, vous pouvez l'éditer pendant les 10 jours qui suivent.

 

J'ai ma réponse posé sur un autre sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielo : "Je me demande si c'était vraiment intentionnel ? Ce n'est pas juste le résultat de la projection (mal) choisie pour le pano ?"

J'y crois pas une seule seconde...

N'importe quel photographe digne de ce nom serait gêné de montrer la face sud de l'Eiger plutôt que le versant du Ballon d'Alsace.

Nan, c'est intentionnel, et ce type est un ...

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, SuperF, il a tout juste voulu faire rentrer l'arche dans un format 16:9, heureusement qu'il n' pas tenté le 24x36 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Nan, c'est intentionnel, et ce type est un ...

 

Meuh non, SuperF, il a tout juste voulu faire rentrer l'arche dans un format 16:9, heureusement qu'il n' pas tenté le 24x36 ! ;)

 

J'ai essayé un montage sommaire  avec  GE + ICE  , SN7.

En fait, la "prouesse "( Fisheye ?) est d'avoir capturé un champ aussi grand, comparé aux 150° du SN7.

J'ai composité  en rotation de caméra 5 vues de 60°, avec un chevauchement de moitié.

Le choix de la projection dans ICE ne change pas grand chose au centre de l'image qui reste d'une géométrie "naturelle" dans tous les modes.

Disons que l'auteur de cette image aurait pu s'arranger à garder des proportions normales pour le volcan central,  élémentaire, mais je ne le ferai pas à sa place ;)

 

315209collage2a.png

 

 

 

Il y a 4 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

j'ai ajusté le délai pendant lequel un membre peut éditer un de ses posts. Il est passé à 10 jours.

 

Merci JPC, c'est une chose intéressante.

Mais simplement alors, il faudrait que les rédacteurs aient le bon goût de ne pas modifier leur message quand la suite des réponses fait  allusion à une image  ou un texte déjà publiés.

Compromis difficile ! :(

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (même à Supersulfur), :)

 

Je pense effectivement que le photographe a juste comprimé differement hauteur et largeur.

Ce qui me gêne plus c'est les éclairages et ombres sur le paysage et le relief .... il y a de la composition à mort on dirait .... peut etre avec des images faites de jour ....

 

Stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre monsieur Superfulgur, en anglais je pense que l'on dit "enculery" au singulier, et "enculeries" au pluriel... enfin je crois.

 

Bien cordialement, 

Seren.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge,

You are very fortiche in english and I appreciate beaucoup your kind of humour ! And me that croyais piper nothing in english ! I'am rassured.

Best regards donc

Claude

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My New Friend Superfulgur is vraiment verry strong in English, he défends pas mal no mor cris of farmyards, but he likes not te seagulls! :P...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, baroche a dit :

he défends pas mal 

 

Yesse indeed, sur Asterisk, S.  a écrit :

 

"In one word : "bull s...t".;)

 

sauf que ça, ça fait deux mots...

 

PS : j'ai revu la simu  en super grand angulaire dans un nouveau   fil

 

 

Chiliques_final0.jpg

Modifié par Nebulium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste question ... que l'avenir du paysage astronomique. Cette image présente des défauts évidents de rendu hauteur/largeur, mais comme le dit danielo, c'est courant du panoramique entre une projection circulaire et sphérique. Certainement que le rendu circulaire aplatissait moins les montagnes et convenait mieux au photographe pour son rendu "montagne imposante". Un petit tour sur la page Facebook de Carlos montre que cette image est un composite entre un ciel posé long sur une StarAdventurer et un paysage posé encore plus long en fixe (d'ailleurs pas impossible qu'il y ait de la lune en éclairage voire comme le dit Stéphane, du jour). Petr Horalek, publié plusieurs fois à l'APOD utilise la même technique. L'image est magnifique et il va être difficile pour les puristes de rivaliser sans utiliser cette technique. La deuxième brèche, elle aussi déjà largement ouverte, c'est le collage pur et simple d'un ciel étoilé sur un paysage qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. De toute façon avec Super qui veille au grain, on peut dormir tranquille :D

Juste pour le fun, une image trouvée sur le net, c'est dans le Palatinat (Allemagne), la Table du Diable avec vue vers le nord O.o

 

59b9bb3ebf20c_Capturedcran2017-09-1401_03_30.thumb.png.86c328ff7ac61b9091d4095cceb6a95f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben là c'est évident Stéphane, sans parler de la Voie Lactée au nord,  il y a des étoiles devant la montagne à gauche et même devant l'arbre! xD:D...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant