Thierry Legault

Avant l'éclipse : nuit sur Delicate Arch et lever de Soleil sur Canyonlands

Messages recommandés

ah!!je me disais, il y a donc éclipse,l'as tu fait ? ce serait dommage de l avoir manquée, mais pas toi!!!on te connait!!

Ici, la brume maritime a caché les 7% qui nous reste,dommage.
J 'étais sur l île de Batz côté océan,..

En tous les cas, savoure bien cette chance de fouler ce beau pays.

Encore toutes mes félicitations.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci exaxe, astrocris, JL (oui PO 1.8 pour le 14mm, et à 1.8 aussi pour le 20mm)

Edit : celle au 20mm est maintenant à 2,2

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 26-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez encore une petite photo de l'arche, prise depuis une autre arche au 20mm (il y en aurait plus de 2000 sur tout le parc). Devant l'arche un petit précipice, et derrière un grand.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 26-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique région et encore bravo pour ces images Thierry ... le 14mm à l'air bien meilleur que le 20mm à pleine ouverture non? ça part vachement en hirondelles dans les angles avec le 20mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images d’ambiance et joli souvenir je pense
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian, baroche (oui le 14mm s'en sort mieux à PO, du coup j'ai remplacé l'image au 20mm 1,8 par une prise juste après à 2,2 qui a des étoiles plus ponctuelles dans les coins), Patrick (en effet c'était ma 2ème nuit avec cette arche et c'était toujours aussi magique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images Thierry ! J'ai été surpris de voir plusieurs images de transit de l'ISS pendant l'éclipse, mais aucune de notre Thierry national. Maintenant je comprends.
J'étais à Twin Falls (Idaho) 3 jours avant l'éclipse, probablement pas très loin de ton site d'observation.

En tout cas Delicate Arch ça me rappelle des souvenirs, avec une éclipse de Lune en avril 2014. Du coup je me permets de pirater un peu ton post pour y poster ce souvenir :

Imagine la montée là haut avec une 80ED + Vixen GP + Trépieds + rail de travelling de 2 mètres + appareils photos + ... Le sac était lourd, trop lourd. Mais là en plein cagnard au moi d'Aout ça doit être l’enfer sur les grosse pierres plates.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jf, belle prise bien préparée ! J'étais un peu au nord d'Idaho Falls, sur la butte sud de Menan (ancien cratère volcanique) où j'ai retrouvé quelques autres amateurs français venus en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour toutes ces belles images! Ca ne doit pas être évident de trouver les bons cadrages, de nuit avec tous ces précipices! Il n'y a pas trop de squelettes d'astronomes amateurs en contrebas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, Aymeric oui pour avoir la maximum de Voie lactée sans perdre Saturne il n'y avait pas 36 endroits où se placer et ça bougeait sans arrêt. Un photographe grec qui faisait le même genre de photos a fait tomber son trépied et a cassé un de ses objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux Thierry ! j'y était à la même période que toi mais je suis un piètre photographe, là tu me scotche devant mon PC. J'envoi le lien à mes enfants qui étaient avec moi pour l'éclipse et bien sur à Arches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Le Den, Martin, SuperF

Le parc est habituellement ouvert 24/24, ne serait-ce que parce qu'il y a un camping à l'intérieur et que les occupants doivent pouvoir entrer et sortir quand bon leur semble, mais en ce moment et pour encore plusieurs mois à cause des travaux de voirie certains secteurs sont fermés en permanence (Windows, camping) et l'ensemble du parc est fermé de 19h à 7h sauf les week-ends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post de Thierry pour le présenter dans ses oeuvres, à Menan Butte South, le jour de l'éclipse :

Menan Butte South :

Et Delicate Arch, vue de l'autre côté (sud) le vendredi qui précédait l'éclipse (donc Thierry est probablement sur une des photos) !


[Ce message a été modifié par Axel VINCENT-RANDONNIER (Édité le 31-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Axel ! Pour l'arche je crois bien que je suis sur la 2ème photo, le plus en bas à gauche, assis à côté de mon sac à dos en train de faire des photos de l'arche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
J'y étais, mais de jours, quelques jours après :-) Le lieu est vraiment magique. Tu as du galérer pour équilibrer ton trépied avec la pente devant l'arche !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Thierry !

J'étais au parc des arches, plus spécialement à délicate arche le jour précédent, le jeudi, donc obligé de quitter les lieux avant 19h !

Pour Mesa arche, pas eu le courage de me lever à l'aube, je l'ai donc au coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe, Nunky, j'y suis passé aussi en soirée, c'est incroyable comme les paysages peuvent changer selon l'éclairage et le moment de la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais aussi, sûrement en même temps que toi (fin d'aprèm), mais côté Upper viewpoint: pas le courage d'aller jusqu'à l'arche avec la chaleur qu'il faisait
D'ailleurs vu d'upper viewpoint, c'était assez rigolo de voir tous les gens rassemblés à l'ombre du côté arche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant