Messages recommandés

Il est temps de songer enfin à une soirée d'observation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque vu le temps qu'il nous faut pour nous décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INfo qui n'a presque rien à voir.

L'euro vaut 1.14 $ en ce moment

Ce qui fait, aux USA chez WO, l'oculaire William Optic XWA 20mm 100° à 189.89 € livré.

J'ai passé commande

Voilà le joli 100° bientôt sur mon Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. L'oculaire est sur la route...enfin façon de dire mdr

Samedi, Vamos vers le Portugal avec les copains en Harley, pour une semaine de run à l'arrache, comme d'hab

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore en vadrouille... T'as combien de semaine de vacances toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien m'y inscrire, je suis à 10 min. de Sarlat. Y'a un examen de passage, un droit d'entrée, un bizutage ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, akhael a dit :

Je veux bien m'y inscrire, je suis à 10 min. de Sarlat. Y'a un examen de passage, un droit d'entrée, un bizutage ?

 

Juste le plaisir de se retrouver entre astronome amateur et de partager quelques agapes.... Tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, grelots a dit :

 

Juste le plaisir de se retrouver entre astronome amateur et de partager quelques agapes.... Tu es de quel coin?

 

Il a écrit à 10mn de Sarlat Jean Marc ...mdr

 

Sinon, comme le Grelot, pas de droit d'entrée, juste être convivial et aimer la déconnade en plein observation, et surtout ne pas être Végan vu ce qu'on s'envoie à table à chaque réunion.mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu mais 10 min de Sarlat (en voiture) Si c'est dans notre direction... On arrive presque à Montignac ;)  103768217.gif103768217.gif103768217.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors si c'st à vol d'oiseau, ça peut être loin selon le bestiaux   xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes vers le sud-est, à la frontière… avec le Lot ! C'est pas du bon côté mais c'est pas à 4 années-lumières non plus !!! Allez zou, je m'en vais m'inscrire à ce groupe…

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RAGP semblent s'évaporer petit à petit :/
Je profite de ce petit instant de lucidité pour vous souhaiter une très belle année 2018.
Pas facile de se retrouver, mais j'aurai toujours plaisir à vous revoir :-)
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille, et j'adresse à tous  également mes bons voeux 2018 , vous souhaite  de belles nuits bien dégagées , une bonne santé, du bonheur et du pognon aussi heinnnnnn :D

 

OUI, c'est vrai que nos rassemblements s'espacent (jeu de mot Maitre Capello :D). Je n'ai pas pu organiser une RAGP chez moi, comme je l'avais proposé faute d'accaparement important de mon nouveau Job. Peut être qu'en 2018 j'y arriverai.

 

Côté matos, je suis toujours dans le mouise avec mon intelliscope : impossible d'avoir une Mise en Station correcte. la meilleur WAP obtenu à ce jour est : +2.00 :S

La raquette ainsi que l'encodeur azimut ont été changés (merci OU pour la prise sous garantie) et j'attends un nouveau encodeur d'altitude en commande chez OU (là aussi pris sous garantie) .J'espère que cette fois, ça fonctionnera.

 

En attendant, je me rééquipe doucement en accessoires, après un 'oculaire WO de 20mm en 100° et un ES de 14mm en 82 °, j'ai trouvé en filtre Lumicon

DEEPSKY en 1.25, un filtre ES UHC en 1.25 et j'attends un filtre lunaire variable en 2".

 

Il me tarde de vous retrouver sous un ciel parfait et un matos qui fonctionne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inteliscope est capricieux. Il faut qu'il soit bien monté. J'entends par là que ça se joue à un mm prêt. Il faut mettre les bons spaceurs au bon endroit. Bref moi j'ai abandonné de l'utilisé.

Ma méthode d'approche est de pointer à la grosse puis de fouiller avec l'ethos21 avant de grossir.

 

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant