Aller au contenu
fred-burgeot

Restefond 2017 : un excellent cru !

Messages recommandés

Merci Superfulgur et Kaptain !

M31 remporte tous les suffrages on dirait. Quand on dessine en négatif, on ne sait jamais vraiment à l'avance si le résultat sera gratifiant ou pas. Il n'y a guère qu'après le scan qu'on le découvre. En tous cas, en début de dessin quand il n'y a que des petits bouts de traits pas encore raccordés, qui circulent de-ci- de-là entre les étoiles de la feuille, on n'a absolument aucune idée du résultat qui sortira de tout ça. Mais c'est aussi ça qui est drôle.

Serge (Superfulgur), tu repasses en Vendée quand tu veux ;)

Fred.

Modifié par fred-burgeot

Serge (Vieillard), tu as posté quand je tapais ma réponse au-dessus...

Content de te lire, vous êtes donc bien rentrés des 'States' ; on attend un compte-rendu qui devrait être imminent, non ? Avec du dessin d'éclipse bien sûr.

Et un avis sur la star party de l'Oregon :)

Effectivement il y a des ressemblances frappantes entre les dessins, je les ai vues aussi : quand je rentre de virée je compare mes croquis à ceux des copains, c'est toujours très instructif.

En parlant d'amas stellaire, je n'en ai toujours aucun dessin à mon actif. Autant c'est splendide à observer, autant le dessin de petits points ne me passionne pas. Et je ne suis pas le seul ;) Un jour, peut-être...

Fred.

Modifié par fred-burgeot

gerard33    0
Il y a 23 heures, fred-burgeot a dit :

Salut JC, plaisir partagé ;) .

Bien d'accord avec toi, l'apéro du soir, juste avant une nuit qui promet d'être belle, c'est un moment de plénitude !

On attend ton compte-rendu avec impatience.

Fred.

Salut Fred

JC est en train de finaliser son CROA du Morvan (été 1974)

pour celui du Restefond, il faut tabler après 2050
pour répondre à ta question sur WA concernant M16, c'est en cours ;) , pour cette prochaine lune, la carte d'étoiles est prête.....parole d'artisan....

merci pour tes superbes dessins :) 

jcb77    5
Il y a 10 heures, gerard33 a dit :

Salut Fred

JC est en train de finaliser son CROA du Morvan (été 1974)

pour celui du Restefond, il faut tabler après 2050
pour répondre à ta question sur WA concernant M16, c'est en cours ;)

ce gege, quel humoriste

Mais je lui renvoie le compliment car il sait fignoler le gege

Il finalise M40 commencé.....il y a 3 piges au Maroc

Quant aux piliers, son coeur de métier

J'ai bien peur qu'il n'en soit aux fondations, parole d'artisans :ph34r: 

Modifié par jcb77
Contenu effacé

Il y a 20 heures, jcb77 a dit :

Quant aux piliers [...]

J'ai bien peur qu'il n'en soit aux fondations :ph34r: 

Très bon JC :)

Mais je sens Gérard quand-même bien motivé !

Merci Jean-Philippe et Jean-Luc pour votre visite.

Jean-Luc, la galerie "visuel" vaut la peine de passer y faire un tour de temps-en-temps. Merci pour ton "mouchard" pour suivre mon activité, c'est vrai que ça a l'air d'être pratique.

Va falloir que je charge un avatar...

Fred.

Edit : c'est fait, j'ai viré le "F" pour mettre une photo du 400 à l'aube, dans la caldeira du Teide à Ténérife.

Modifié par fred-burgeot
  • J'aime 1

kiwi74    2

Salut Fred !

Comme d'habitude tes dessins sont juste magnifique. Ce qui me "frappe" le plus, c'est le niveau de détail présent, c'est juste hallucinant. 

Je pense à tort qu'on ne pas assez de temps devant les objets qu'on observe.... Je vais essayer de changer ça (bon, je ne resterai pas 45min sur un objet, mais si j'arrive à tenir 10 bonnes minutes, je suis sûr mon 400 prendra virtuellement du diamètre !).

il y a 8 minutes, kiwi74 a dit :

Je pense à tort qu'on ne pas assez de temps devant les objets qu'on observe.... Je vais essayer de changer ça (bon, je ne resterai pas 45min sur un objet, mais si j'arrive à tenir 10 bonnes minutes, je suis sûr mon 400 prendra virtuellement du diamètre !).

Salut Kiwi, sympa de te croiser par là.

Ben oui, il y a de ça, passer du temps ça vaut un peu de diamètre en plus ou du ciel un peu meilleur. On oublie souvent que notre cerveau a besoin de temps pour faire son analyse, surtout quand on le fait bosser sur une image sombre et avec que des contrastes faiblards. C'est pas son quotidien !

Pour t'obliger à rester plus longtemps sur ta nébuleuse, je ne vois qu'une solution : te mettre au dessin ;)

Fred.

kiwi74    2
il y a 16 minutes, fred-burgeot a dit :

Salut Kiwi, sympa de te croiser par là.

Yes, je me suis inscrit juste aujourd'hui suite à la nouvelle mouture d'AS !

il y a 16 minutes, fred-burgeot a dit :

......

Pour t'obliger à rester plus longtemps sur ta nébuleuse, je ne vois qu'une solution : te mettre au dessin ;)

Fred.

Ça va être compliqué !!!

J'ai encore un trèèèès gros penchant pour l'astrophoto en plus du visuel... Pour me mettre au dessin, il me faudrait davantage de nuits noires pour bien profiter de tout !

Au plaisir de voir tes futurs dessins ;)

YOYOASTRO    0

Salut Fred, comme à chacun de tes posts, on sait à quoi s'attendre en ouvrant  ;) et d'autant plus, quand tu sévis sous le ciel du Restefond (que j'ai enfin découvert fin août...) le résultat est forcément dantesque, avec un pt'i faible pour Ngc 6946...

Bonne rentrée amigo et peut être à un de ses 4 sous le ciel du Restefond ;) Biz à la petite famille, Yo

Salut Yohan,

merci pour ton passage ;)

On a donc failli se croiser au Restefond, dommage ! Si j'avais su que tu étais dans le coin je t'aurais contacté.

Bonne rentrée à tes bambini aussi !

Fred.